Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 28 avril 2011

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée de Lynsay Sands


Les Vampires Argeneau, 
Tome 2 : L'Amour m'a tuée
de Lynsay Sands

Editions Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 18 février 2011
Format poche / 7 €


Présentation de l'éditeur :

Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?

Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à
jamais. Il n a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...

Avis de Pauline22:

Lynsay Sands est de retour avec ce second tome de la saga des Vampires Argeneau qui cette fois-ci s’intéresse à Etienne, un des frères de Lissiana, l’héroïne du premier opus.

Etienne est un vampire de plus de 300 ans, sexy en diable, mais toujours célibataire. Il peine à trouver la compagne qui fera battre son cœur et consacre la plupart de son temps à son métier, mais aussi à sa passion : la conception de jeux vidéos mettant en scène des vampires suceurs de sang. Mais voilà, il semblerait qu’un fou furieux dénommé Pudge ait découvert sa nature de vampire et fasse une fixation sur Etienne allant même jusqu’à l’envoyer à la morgue. C’est dans ce lieu sinistre que la belle Rachel sauve sa vie par deux fois, mais y perd également la sienne. Etienne ne peut se résoudre à la laisser mourir et utilise la seule et unique transformation qui lui est autorisée pour permettre à Rachel de survivre à un coup de hache qui lui aurait été fatal. A son réveil Rachel ne peut pas croire à ce qu’il lui arrive et est persuadée de vivre un cauchemar éveilléou bien plutôt un rêve érotique lorsqu’Etienne est à sa portée. Mais Etienne est bien décidé à conquérir cette jeune femme farouche qu’il aimerait voire devenir sa compagne….

Après un tome en demi-teinte, celui-ci se révèle être de meilleure facture. La romance y a toujours une place primordiale, mais ici la condition de vampire de la famille Argeneau gagne du terrain. Le changement et l’adaptation de Rachel en vampire sont des points clés du récit et les scènes sensuelles qui sont incorporées au texte sont superbement bien décrites et ont parfaitement leur place dans l’histoire. Rachel et Etienne sont deux personnages très intéressants et tout le long du roman le lecteur prend bien conscience du développement de leur relation et de l’attirance irrésistible qui prend place entre eux. Tour le reste de la famille Argeneau est aussi présente toujours fidèle à ce que l’on a découvert d’elle dans le premier tome, c’est-à-dire soudée, intrigante, drôle et ses membres sont tous plus adorables les uns que les autres à leur façon.

Pour conclure cette fois-ci encore l’histoire est légère, agréable à lire avec des traits d’humour très sympas et des scènes plutôt torride. Un lecteur dans l’état d’esprit adéquat adorera ce second tome et en redemandera rapidement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire