Les Seigneurs de l'Ombre, tome 4 Le piège des ténèbres de Gena Showalter

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 4
Le piège des ténèbres
de Gena Showalter

Editions Harlequin
Sortie 1er mars 2011
Poche / Prix 6,99€


Présentation de l'éditeur :

Immortelle dotée de pouvoirs maléfiques qu’elle a toujours rejetés, Gwendolyn désespère d’échapper un jour aux hommes impitoyables et cruels qui la retiennent prisonnière. Pourtant, elle nourrit encore l’espoir secret de voir son père, cet ange aux yeux d’azur et aux grandes ailes blanches dont elle conserve précieusement le portrait depuis son enfance, la libérer de ses ravisseurs – et surtout de la moitié sombre de son être. Mais au lieu de cela, c’est Sabin, un guerrier ténébreux, un prince des seigneurs de l’ombre, qui se présente à elle pour la délivrer. Et semer le trouble dans son esprit. Car comment accorder sa confiance à cet immortel qui ne songe qu’à se battre et dont la violence est légendaire ? N’est-il pas en train de lui tendre un piège encore plus redoutable que celui dans lequel elle est déjà enfermée ? Suivre Sabin, n’est-ce pas prendre le risque de renoncer à jamais au monde dont elle a toujours rêvé ?


Chronique de Molina :

Et voici le tant espéré quatrième tome de la série Les Seigneurs de l’ombre. Les éditions Harlequin nous avaient laissés en plein suspens en parlant d’une trilogie pour cette série et voici finalement l’apparition du Piège des ténèbres ! Et comme à son habitude, il est quasiment introuvable en librairie, alors lancez-vous à sa recherche dès à présent car il vaut vraiment tout le temps passé à le trouver puis à le lire.

L’histoire reprend au moment où nous l’avions laissée et cette fois, c’est Sabin qui nous fait part de son point de vue. La relation de celui-ci avec son démon, Crainte, est très différente de celles des autres seigneurs de l’ombre. Ils sont plus en conflit, en opposition et surtout ils ne sont quasiment jamais d’accord, en particulier en ce qui concerne les femmes ! Et femme il y a, car voici la charmante Gwendolyn ! Celle-ci se fait délivrer par nos seigneurs au cours de la fouille des souterrains. Et là, quelle n’est pas leur surprise et leur terreur, de constater qu’ils ont affaire à une harpie !
Là encore l’histoire d’amour va être à la hauteur de la série : passion, bouleversements, changements et trahison sont au programme. Les émotions sont intenses et présentes tout au long du récit. Une fois encore Gena Showalter nous montre son talent ! Comme à son habitude, l’auteure nous donne aussi des nouvelles de nos autres petits couples et c’est toujours un véritable bonheur de les retrouver.

Côté personnage, cet opus se distingue des autres. En effet Gwendolyn est cette fois le personnage qui subit la plus grande métamorphose. Elle passe d’une petite chose craintive et faiblarde à une superbe jeune femme au caractère affirmé et passionné et surtout elle devient une combattante hors pair! Comparativement Sabin, ne change que très peu. Le plus drôle à mon avis, est le comportement de Crainte face à la harpie, ça apporte une petite pointe d’humour à l’histoire.

Bref, vous l’aurez compris, bien qu’il soit plus court que ses prédécesseurs, ce livre reste incontournable. Plaisir garanti et sourire aux lèvres en fin de lecture, vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine