Les Vampires Argeneau Tome 1 : En-cas d'urgence de Lynsay Sands


Les Vampires Argeneau
Tome 1 : En-cas d'urgence
de Lynsay Sands

Editions Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 21 janvier 2011
Format poche / 7 €



Présentation de l'éditeur :

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle
s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui
met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

Avis de Kamana

Quand nous ouvrons ce livre nous nous attendons à trouver une héroïne de bit-lit vu qu’il est publié sous cette collection ! Si vous partez, tout comme moi sur cette idée vous serez déçus par le roman. Par contre, si dès le départ, nous vous annonçons qu’il s’agit plus de romance paranormale, l’œuvre est abordée différemment et là le manque d’action supplanté par l’idylle entre Lissianna et Greg vous paraîtra même agréable.

Voilà, ne vous attendez pas à une héroïne pure et dure. Notre vampire est d’une nature douce et avenante, plus "humaine" que certaines femmes ne le seront jamais !
Le couple que vont former Greg et Lissi est adorable. Et l'avènement de leur union va être croustillante, sublimée par des dialogues appétissants et des situations très drôles. Et heureusement que ce côté comique est présent, car il faut bien avouer que côté action c’est plutôt le calme plat. Le peu de suspense n’a pas d’attrait sinon celui d'agrémenter l’histoire, faisant durer en longueur la tension entre nos tourtereaux.

Les personnages secondaires sont bienvenus et amenés avec brio, comblant souvent les passages à vide. Et même si certains nous apparaissent puérils par rapport à leur âge, il suffit de se dire que nous-même restons de grands enfants en vieillissant ! Ça passe tout juste et là est peut-être le talent de l’auteure : rendre les points négatifs moins nocifs pour la trame.

La façon dont sont abordés les "vampires" est très bien réfléchie et ingénieuse. Ainsi nous ne faisons plus face à des êtres impitoyables mais à des êtres supérieurs dont le sang est vital pour la survie. Un point de vue de l’auteure qui sort des stéréotypes, apportant fraîcheur et renouveau quant à la nature même des buveurs de sang !

Au final, c’est une bonne romance paranormale, où forcément les sentiments sont au cœur de l’intrigue. Sur cette note en demi-teinte, il faudra regarder de près le deuxième tome pour se faire une opinion plus confirmée de l’écriture de Lyndsay Sands et de son talent pour nous transporter !

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord avec le fait qu'il s'agit de romance paranormale. Le tome 2 est meilleur que le premier à mon avis

    RépondreSupprimer

Webzine