Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 8 décembre 2010

Nous resterons ensemble de Sherry Thomas


Nous resterons ensemble
de Sherry Thomas

Éditeur J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 3 novembre 2010


Présentation de l'éditeur :

"- Votre père est au plus mal, Bryony. Vous devez rentrer à Londres". Bryony Asquith fixe avec méfiance celui qui a parcouru des centaines de kilomètres pour la rejoindre au coeur des vallées Kalash, en Inde, où elle exerce son métier de chirurgien. Ce messager n'est autre que Léo Marsden, son ancien mari, un homme qu'elle a aimé à la folie. Elle n'a donc pas le choix et va devoir entreprendre ce long périple à son côté, en taisant son secret. Car Bryony n'a jamais révélé à Léo pourquoi elle a exigé l'annulation de leur union...

Chronique de Domino :

On a beau aimer la période Régence avec ses bals, ses nobles libertins et débauchés ses héroïnes virginales mais suffisamment délurées pour retenir l'attention de ces farouches célibataires, n'empêche qu'à la longue, on sature et on se prend à soupirer à autre chose. Alors un auteur qui situe l'action de son roman à la fin des années 1880 ne peut que retenir l'attention et quand en prime, la plus grande partie de l'histoire se situe en Inde, la curiosité ne peut être qu'attisée !

Sherry Thomas avec son nouveau roman Nous resterons ensemble, propose, une fois de plus une histoire à la fois originale et bouleversante.
Originale l'intrigue l'est à plus d'un titre : Tout d'abord le lieu de l'action qui se situe en Inde et non pas au sein de la communauté anglaise de Delhi ou d'une autre grande ville mais dans les montagnes, aux confins de l'Inde, de la Chine, de l'Afghanistan et du Pakistan. Ensuite, inédits sont les deux protagonistes. Ils ont été mariés brièvement quelques années plus tôt avant de demander l'annulation de leur mariage. Elle, Byrony, remarquable chirurgienne et lui Leo, un très jeune mais non moins talentueux mathématicien doublé d'un intrépide casse-cou contre toute attente étaient très amoureux mais leur mariage s'est avéré un échec monumental dont tous deux sont sortis brisés émotionnellement.

L'action débute lorsque Leo retrouve Bryony en Inde et lui demande de rentrer en Angleterre car son père est mourant. Le voyage de retour est éprouvant car outre les difficultés inhérentes à un tel trajet, ils se trouvent pris au cœur d'une révolte. Ce trajet est l'occasion pour les deux héros de découvrir que leurs blessures sont toujours béantes, que la douleur mais aussi l'amour et le désir sont toujours présents. Mais après s'être faits tant souffrir, peuvent-ils encore construire quelque chose ? (suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire