Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 3 décembre 2010

Eternels T3 Le pays des ombres de Alyson Noël

Eternels T3
Le pays des ombres

de  Alyson
Noël

Editions Michel Lafon

Sortie 14 octobre 2010



Présentation éditeur

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?

Avis de Kamana

A peine a-t-elle sauvée Damen que le sort s’acharne sur notre couple et les condamne à une malédiction dont seul Roman connait l’essence. Ayant déjà persécuté nos amis dans le deuxième opus, ce dernier sera moins présent dans ce tome mais ses brèves apparitions n'en seront que plus conflictuelles, plus troublantes tant son caractère maléfique et son esprit tortueux viennent semer le doute voire la peur.

Vous l’aurez compris, l’histoire continue là où nous l’avions laissée. Ever veut à tout prix trouver LA solution à la malédiction qui l’empêche de toucher physiquement son éternel amour, Damen. En effet, un seul échange d’ADN et il périra. Pour trouver l’antidote sans accepter le chantage de Roman, Ever va tout tenter, et comme à son habitude cela ne fera qu’empirer les choses.
Notre chère amie est passée maître dans l’art d’attirer les embrouilles. Le pire ? C’est qu’elle sait que les décisions qu’elle prend ne sont pas les bonnes mais elle persiste et signe avec pour conclusion, une effusion de regrets, d’auto-flagellation qui à la longue deviennent insupportables. Sa naïveté est sans égale. S’il n’y avait que son personnage qui nous met les nerfs à vif, mais non ! Damen, notre immortel de plus de six cents ans se remet totalement en question. Ainsi pour rééquilibrer son karma il veut métamorphoser sa façon de vivre, devenir un modèle de sagesse. Car pendant ces longues années il n’a pas été un exemple de bonté, multipliant les caprices, les excentricités grâce à ses pouvoirs. Et que dire de son égoïsme face à la mort d’Ever. Il ne l’a ramenée que pour lui mais à quel prix ? Pour eux immortels sans âme c'est le pays des ombres qui les attend. Devant ces certitudes qui l'assaillent il veut faire amende honorable, et de ce fait va s’éloigner de son aimée, surtout avec l’arrivée de Jude qui n’est pas sans lui rappeler quelqu’un… Quand le destin prend les rênes, même Damen ne peut rien ! Suite...

1 commentaire: