Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 23 novembre 2010

L'étrange Seigneur du château d'Eve Silver

L'étrange Seigneur du château
d'Eve Silver

Édition J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sorti le 7 juillet

Présentation de l'éditeur :

Emma Parrish, fille illégitime d'un aristocrate, vit avec ses tantes, jusqu'au jour où celles-ci essayent de vendre ses services à un homme. Après s'être échappée, elle accepte d'être la gouvernante de l'enfant d'une cousine défunte. Arrivée dans sa nouvelle demeure, Manorbrier, elle découvre le propriétaire des lieux, le beau et ténébreux lord Craven, soupçonné d'avoir tué sa femme.



Chronique de Molina :

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'avoue avoir été plutôt bien inspirée de le tenter! Le résumé m'avait plu et je n'ai pas été déçue, ce livre tient ses promesses.

Eve Silver créé dans cet opus une atmosphère sombre et angoissante et qui se poursuit du début à la fin. Ici point de jolies fleurs ni de château de conte de fée mais un manoir sombre et lugubre avec des occupants guère plus rassurants.

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ont été merveilleusement créés et chacun a sa personnalité. Pas de caractère caricatural ici, mais des personnages profondément blessés par la vie. Mais au fur et à mesure de la lecture, l'auteure dévoile peu à peu l'histoire de chacun et les plus terrifiants prennent peu à peu un visage plus humain et plus chaleureux malgré l'apparente froideur qu'ils peuvent dégager. C'est merveilleusement réalisé!

En découvrant les personnages, l'univers pesant s'allège et peu à peu le château perd de son mystère. Tout cela est mené de manière subtile et c'est seulement au bout de plusieurs chapitres que nous en percevons réellement les effets.

Mais le plus intéressant dans ce livre, ce n'est pas l'univers ni les personnages mais bien l'histoire d'amour. Elle est le pilier central du livre. Une rencontre avec un coup de foudre réciproque, une lutte contre soi et contre ses principes, une passion torride et des péripéties inattendues, voilà ce qui vous attend! C'est un vrai bouleversement, on espère autant que notre héroïne et on tremble autant que notre charmant héros. Quel duo mes ami(e)s!

Le mieux étant quand même que vous le lisiez pour vous faire votre propre idée, mais je vous le recommande sans problème. J'ai passé un très bon moment et je pense que ça sera aussi votre cas.

1 commentaire: