Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 26 novembre 2010

Des ombrelles et des vampires


Envie de tarte à la mélasse et de loups-garous écossais ? Une chasse aux vampires en pleine Angleterre victorienne peut-être ? Patientez jusqu'au 12 janvier, Alexia Tarabotti arrive et vous ne verrez plus jamais les ombrelles du même oeil !

Mélange savant de steampunk et d'urban fantasy, Sans âme, premier opus de la saga de Gail Carriger débarque enfin en France, alors on fait un gros bisous à Orbit !






Sans âme
(Le Protectorat de l'ombrelle)
de Gail Carriger

Editions : Orbit
A paraître le 12 janvier 2011

Présentation de l'éditeur :


Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

1 commentaire:

  1. Je le guette depuis sa sortie en anglais et je suis impatiente de le découvrir en français!

    RépondreSupprimer