La Société très secrète des Sorcières extraordinaires
de Sangu Mandanna
Éditions Lumen
Sortie le 24 août 2023
Format broché / 406 pages / 17 €
Éditions Lumen
Sortie le 24 août 2023
Format broché / 406 pages / 17 €
Présentation de l'éditeur :
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.
Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...
Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ? Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur.
L'avis de Becca :
Ce roman avait tout pour me plaire, pourtant je n’ai pas accroché.
Je pense que le plus gros défaut de ce livre est qu’il met beaucoup trop de temps à démarrer. Durant la première moitié du livre, l'intrigue se traîne et on ne voit pas assez les personnages évoluer. En clair, on s’ennuie. Entre des protagonistes trop plats, une intrigue faiblarde et l’ensemble du récit trop mou, il était difficile de ne pas lâcher le livre. Je ne sais pas si c’est parce qu’il y avait trop de descriptions (ma bête noire) ou bien à cause du style de l’autrice, mais j’ai eu du mal à avancer dans ma lecture.
Passé les 200 premières pages, il y a un peu plus de péripéties, avant d’offrir un final sur les chapeaux de roues. Trop tard pour modifier mon impression sur ce livre, surtout que la fin est complètement cocasse. Dommage.
J’ai malgré tout aimé certains éléments de ce livre. Déjà, la façon dont l’autrice parle de la magie. Les ingrédients originaux, les potions et tisanes, l'explication de comment la magie interagit avec les sorcières, tous ces éléments m’ont beaucoup plu. J’ai aussi aimé le côté british de l’histoire avec l’humour des personnages et le côté petit cocon de cette maison au milieu de nulle part.
Reste le point de la romance, qui ne révolutionne pas le genre et reprend le trope grumpy/sunshine parfaitement, peut-être même un peu trop, comme s’il fallait cocher des cases pour remplir le thème. J’ai aussi eu cette impression avec les autres personnages d’ailleurs.
Avec ce premier livre, Sangu Mandanna a peut-être voulu trop bien faire et surtout trop en faire. Ce qui devait être une petite histoire de magie légère et cosy est, au final, trop lourde et ennuyeuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire