Arcadia Bell, Tome 4 : Convoquer la nuit de Jenn Bennett


Arcadia Bell
Tome 4 : Convoquer la nuit
de Jenn Bennett

Éditions Alter Real

Sortie le 30 juillet 2023
Format papier / 363 
pages / 22 €


Présentation de l’éditeur :

La vie d'Arcadia Bell est simple : des pouvoirs magiques contre nature, une tendance à frôler la mort un peu trop souvent et une mère meurtrière, un brin autoritaire, mais surtout déterminée à prendre définitivement possession du corps de sa fille. Bon, pas si simple, finalement... Pour espérer survivre, Cady doit découvrir quel sort maléfique ses parents ont jeté lors de sa conception... et comment l'inverser. Le temps presse ! Alors qu'elle et Lon, son compagnon démon, se lancent dans un dangereux voyage à travers son passé magique, Jupe, le fils adolescent de Lon, mène sa propre enquête. Sont-ils vraiment prêts à affronter la vérité ? Cady est une enfant de la lune, une mage et une fugitive. Mais elle est sur le point de découvrir qu'elle est bien plus que ça... Des révélations fracassantes vous attendent dans ce dernier tome !

L'avis de Blandine : 


Les séries chez Alter Real sont souvent de belles découvertes pour moi. Arcadia Bell en fait partie et je suis un peu triste qu’elle se termine. Le lecteur évolue dans un univers où les démons, dit Terrestres, ne sont pas forcément démoniaques dans le sens malin du terme. Ils souhaitent vivre comme la plupart des humains, mais avec un pouvoir, appelé penchant, en plus.

Cady vit dans ce monde depuis sa naissance, mais tout ne s’est pas passé comme prévu et quand elle découvre ce que voulaient réellement ses parents, son monde s’effondre et elle doit alors se reconstruire et découvrir petit à petit ce qu’elle veut réellement. C’est aux côtés de Lon, un Terrestre, et son fils Jupiter, dit Jupe, qu’elle va connaître la vie de famille et le bonheur de se sentir aimée. Néanmoins, comme il s’agit d’un roman d’Urban Fantasy, tout n’est pas si simple et on peut dire que la vie n’est pas de tout repos pour Cady et les siens.

La fin du tome trois, m’avait laissée bouche ouverte, en me disant : “ce n’est pas possible de finir comme ça !!!” Eh bien si, les penchants sadiques des auteurs et autrices d’UF pour les cliffhangers sont désormais bien connus et Jenn Bennett ne fait pas exception. Elle nous avait donc abandonnés sur une révélation ahurissante et ce roman est donc la suite directe. Difficile de ne rien dire et de vous donner envie de le découvrir.

C’est une quadrilogie qui nous permet de suivre les personnages sur une durée assez courte, néanmoins on apprend tellement de choses que l’on s’attache instantanément aux personnages et que l’on a envie que tout se termine bien pour eux. Ils traverseront malgré tout bon nombre d’épreuves qui les changeront profondément et ne les rendront que plus captivant encore.

En bref, ce quatrième roman répond aux questions que l’on pouvait se poser et nous propose une fin à la hauteur des précédents tomes, je n’avais pas envie de quitter Cady, Lon et encore moins Jupe, mais c’est ainsi. Je découvrirai avec plaisir d’autres écrits de l’autrice, surtout si ça signifie rencontrer d’autres personnages aussi complexes et fascinants, tout comme l’univers d’Arcadia Bell !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine