SOS Nécromancienne, Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées de Eden Woodland


SOS Nécromancienne
Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées
de Eden Woodland

Éditions Alter Real

Sortie le 30 juin 2023
Format papier / 255 
pages / 20 €


Présentation de l’éditeur :

Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d’aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés.
Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme... Et surtout, être une nécromancienne.

Je rêverais d’une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses pensées. Et croyez-moi, personne n’a envie de connaître les pensées d’un macchabée.

Quand Gavin, mon ex-petit ami, est retrouvé mort, dévoré par des goules, je n’ai pas le choix : je dois collaborer avec un agent de l’Unité Spéciale des Crimes surnaturels. L’enquête nous mène dans un bar à démons, dont le gérant Duncan est un peu trop séduisant pour ma santé mentale. Il est... envoûtant !

OK, j’ai dit que j’aimais les beaux mecs musclés !

Ce que je n’avais pas prévu ? Que Duncan allait m’aider, mais que je lui devrais un service en retour. Ni que j’allais risquer ma vie...
Bienvenue dans mon monde !

L'avis de Blandine :

J’avoue que j’ai eu envie de lire le livre en voyant que l’héroïne était nécromancienne, une résurgence de ma passion pour Anita Blake avant que la série parte en cacahuète orgiaque… Mais revenons à nos moutons. Éléonor est une jeune femme qui a le don de capter les pensées des morts, ce qui l’amènera à travailler avec la police surnaturelle en compagnie d’un charmant enquêteur, mais aussi d’une sorcière hypersympa et d’un zombie peu avenant. Lors d’une enquête à laquelle elle se retrouve mêlée malgré elle, elle se voit contrainte de collaborer avec un démon très sexy qui accepte de l’aider en échange d'un service. Elle ne sait jamais ce qu’il va lui demander et pourtant… elle lui fait confiance. Bref, vous aurez compris que nous sommes sur un genre de cosy crime urban fantasy, un roman qui mêle plein de choses que j’aime et dont la lecture a été agréable.

La mise en place de ce monde est simple et efficace : humour, action et enquête assez complexe pour se laisser entraîner sans se poser de questions, enfin si tout même, on s’en pose sinon ça n’a pas d’intérêt… C’est juste que l’on se laisse porter par les mots, on dévore les pages et on a hâte de connaître le dénouement sans non plus être pressé que ça se termine.

En bref, un premier tome que j’ai beaucoup aimé, tant par l’univers proposé que par l’intrigue et les personnages, je lirai la suite avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine