Games, Tome 2 : Confession de Kate Owyn


Games
Tome 2 : Confession
de Kate Owyn

Éditions Alter Real

Sortie le 17 février 2023
Format numérique / 240 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Il y a cinq ans, Rose a tout plaqué, encore, et elle a renoncé définitivement à l'amour après la trahison de Cameron. Elle a laissé la petite ville de Billings derrière elle, et s'est installée à Los Angeles pour tout recommencer. Elle est heureuse. Enfin presque. Elle voudrait tirer un trait sur lui, mais ne peut s'empêcher d'assister aux concerts des Christmas Lips, pour se rappeler pourquoi l'amour fait si mal, pourquoi elle ne doit plus plonger. Cameron a obtenu ce qu'il voulait : la célébrité, les femmes, l'argent. Il a atteint son but, et est heureux. Enfin presque. Il se sent vide, et les drogues sont devenues ses compagnes quotidiennes. Et il la voit. Elle. Celle qu'il a trahie. Celle qui peut le sauver. Le jeu recommence ! Vous êtes prêts ?


L'avis de Blandine: 


Alors que la fin du premier tome m’avait laissée perplexe, j’étais tout de même curieuse de lire la suite et fin de l’histoire de Rose et Cameron. C’est une suite directe au premier opus, même si l’action se passe 5 ans après, l’ellipse avait déjà été faite dans l’épilogue d'Obsession. La quatrième de couverture est plutôt claire quant à la situation des personnages et l’élément qui rapprochera les héros, je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet.

J’ai apprécié la lecture de ce roman, les thèmes abordés sont sombres, à l’instar du tome un, mais particulièrement bien traités. On parle d’addiction à la drogue, de violences sexuelles, d’abus de confiance, mais ce n’est pas tout. On évoque également la rédemption, le pardon, l’amour, l’amitié et la confiance en soi et dans les autres. C’est un roman plein d’espoir et de justesse qui saura toucher le lecteur. En suivant Cameron et Rose, on apprend à les aimer, à les comprendre, à suivre leur évolution, que ce soit dans leur couple ou dans leur individualité et c’est un point qu’il ne faut pas oublier. Même s’ils ont besoin l’un de l’autre et qu’une fois ensemble ils forment un tout, il ne faut pas pour autant passer à côté de chacune de leur personnalité.

En bref, un second et dernier tome qui m'a réconciliée avec la fin du premier. Une histoire touchante, émouvante, pleine de justesse. Les personnages apportent beaucoup à l’histoire, je vous laisse les découvrir par vous-même. L’écriture est fluide, l’histoire bien menée, les thèmes intéressants et approchés avec justesse et douceur. Une romance comme je les aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine