Hugh d'Ambray
Tome 1 : De fer et de magie
de Ilona Andrews
Éditions Collection Infinity
Sortie le 15 novembre 2021
Format broché / 464 pages / 23 €
de Ilona Andrews
Éditions Collection Infinity
Sortie le 15 novembre 2021
Format broché / 464 pages / 23 €
Présentation de l'éditeur :
Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s'entraider, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.
Les jours paisibles n'existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde... Mais quelle que soit la force qui l'emporte, pour traverser l'apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.
Hugh d'Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n'est plus que l'ombre du guerrier qu'il était. Mais lorsqu'il apprend que les Chiens de Fer, ses fidèles soldats, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s'effacer ou devenir le chef qu'il est destiné à être.
Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l'Abomination. Son peuple : la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d'entrer en collision et de déclencher une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger les siens, Elara est prête à tout, même à accepter l'aide du diable en personne. Hugh a besoin d'une base, Elara de soldats. Tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés, seront-ils capables de se faire confiance et relever le défi que représentent leurs ennemis ?
Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler. Hugh et Elara pourraient bien faire les deux. Cette nouvelle série fait partie de l'univers Kate Daniels.
Avis de Cassiopée :
Voici un roman s’insérant dans l’univers de Kate Daniels ayant pour protagoniste principal Hugh D’Ambray. Ce tome intervient entre les tomes 9 et 10 de la saga Kate Daniels et il est très fortement recommandé de l’avoir lu avant de commencer le tome final de la saga. De plus, il ne faut pas le lire avant le tome 9 sous peine d’être spoilé.
La trame temporelle de ce roman se positionne exactement entre les deux tomes de la saga principale. On retrouve Hugh qui doit se reconstruire *spoiler* après avoir été rejeté par Roland *fin spoiler*.
Hugh a ses Chiens de Fer à s’occuper, il doit trouver une solution pour nourrir, loger et protéger ses hommes avant qu’une force supérieure vienne les éliminer. Une seule solution pour lui et ses hommes : constituer une alliance avec une congrégation ayant un ennemi commun et rien de mieux pour cela qu’un mariage !
On a du mal à imaginer Hugh en époux et, pour le coup, lui aussi ! Ce tome est passionnant, on découvre Hugh sous un autre jour, on nous explique son passé, mais surtout on apprend à le connaître, la personne qu’il est réellement et ses pouvoirs.
Dans le même temps, les auteurs nous présentent Elara et son peuple. Qui est cette jeune femme, et quel est son pouvoir terrible ?
Et enfin, vont-ils réussir à repousser leur ennemi commun afin de pouvoir vivre en paix et en sécurité ?
Ilona Andrews nous délivrent ici encore un roman passionnant avec des personnages tout en nuances, personnages qu’ils réussissent à rendre tellement attachants. C’est un très bon premier tome pour la saga de Hugh, vivement les suivants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire