Allie Beckstrom, Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de Devon Monk



Allie Beckstrom, 
Tome 1 : Magie jusqu'à l'os
de Devon Monk

Alter Real Editions

Sortie le 2 décembre 2022
Format broché / 396 pages / 23 €


Présentation de l'éditeur :

Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, les parties de jambes en l’air et les drogues : il y a toujours un prix à payer.

Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.

C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.

Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts.
Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?

Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.

L'avis de Tsuki :


Oubliez tout ce que vous pensez connaître de la magie et de son utilisation, Devon Monk nous propose, avec ce roman, un tout nouvel univers ! La magie n’a été découverte que très récemment et son utilisation peut être faite par n’importe qui avec un minimum de connaissances. Mais attention, celle-ci à un coût : chaque sort, chaque glyphe, même le plus petit à un prix physique pour le lanceur. Bien entendu, les grands de ce monde ont découvert que le coût pouvait être reporté sur d’autres personnes, volontaires ou non, et c’est ce qui permet à Allie de vivre : elle traque les signatures magiques des personnes qui ne respectent pas les accords et qui abusent de ces “déchargements” pour blesser, voire tuer, des innocents.

J’ai vraiment aimé ce roman, il est tellement différent de ce que j’ai pu lire en Urban Fantasy et qui abordait la magie ! Vous me direz que je répète ça souvent, mais peut-être que le genre se renouvelle et que la différence se voit avec les éditions Alter Real. J’ai été embarquée dans le monde d’Allie qui n’a rien à voir avec celui des Bisounours. Il est cruel, violent, sombre et comme d’habitude ce sont ceux qui ont le plus d’argent qui en profitent le plus. L'héroïne vient d’une grande famille, elle a grandi dans le luxe, mais après avoir découvert que son père la manipule, elle a décidé de faire un virement à 180°. Elle travaille à son compte, loin de l’entreprise de son père, tout ce qu’elle veut c’est faire le bien et mettre les personnes malveillantes en prison. Malgré cette envie, elle sait que le système ne joue pas en sa faveur et que l’argent achète bien trop régulièrement la liberté.

La lecture est fluide et rythmée, malgré des chapitres que j’ai souvent trouvés trop longs. On a envie de savoir comment va se terminer son enquête, sa fuite et son histoire avec le mystérieux Zayvion Jones. Ce dernier la suit à la demande de son père, mais qui semble en attendre et en savoir davantage sur elle et sur le monde de la magie.
Les personnages sont très intéressants et recherchés, Allie, Zayvion, Mama, Nola et Cody font l’histoire et ne font que nous donner envie d’en savoir plus sur chacun d’eux. L’autrice nous donne de maigres indices, qui nous donnent l’impression d’en apprendre toujours plus, mais qui au final se trouvent être une infime partie de la vérité.

J’ai apprécié découvrir l’univers dans lequel évoluent les héros, le fonctionnement de la magie, ses secrets, sa puissance et surtout le coût que celle-ci peut avoir sur chacun de ses utilisateurs. On sait qu’Allie n’est pas comme les autres, qu’elle possède de grands pouvoirs sans réellement connaître sa véritable nature, tout comme Zayvion dont on ne sait finalement rien.

En bref, un roman à découvrir avec beaucoup de curiosité. Je suis impatiente de lire la suite, car si cette enquête se termine, (et on ne peut même pas dire que ça se termine bien ou mal finalement), il reste des dizaines de questions en suspens dont on veut vraiment les réponses. Je vous recommande de lire cette nouvelle série, qui une fois encore est une pépite des éditions Alter Real. Merci à la maison d’édition et au blog Between Dreams and Reality pour la découverte à l’occasion d’un Blog Tour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine