Thuata : La valkyrie et le pianiste Episode 1 de Jeanne Malysa



Valkyrie et le pianiste - 1 : Thuata
de Jeanne Malysa

Éditions Ex Aequo

Sortie le 1er septembre 2022
Format broché / 256 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

Mariés depuis sept ans, Clyde et Karola McKelloch’ vivent heureux avec leur petite fille Aislinn, à Thuata, le domaine ancestral écossais. Pianiste à la renommée internationale, le cadet de trois frères se concentre sur son concerto. Ancienne journaliste et critique musicale, sa femme gère sa carrière avec efficacité. Tout est parfait. Jusqu’au jour où Karola reçoit une lettre l’obligeant à s’envoler vers Berlin, sa ville natale. Dès lors, débute une histoire étrange, au goût métallique, fantastique, héroïque. Ce qui est habituel avec les Mac Kelloch’. Une épée légendaire s’apprête à reprendre son rôle. Mozart s’invite avec sa Flûte enchantée et des manuscrits inédits. S’y ajoutent une mirabelle très colorée, la franc-maçonnerie et une bibliothèque qui n’en fait qu’à sa tête. De même qu’un homme aspirant au 4e Reich. Pour éviter cette issue, les McKelloch’ devront suivre le rituel imaginé par le maestro, il y a deux cents ans. Après Anaïs et Iain, puis Alice et Fillian, c’est autour de Clyde et Karola que la trame se tisse. Ceci est le premier épisode de leur aventure qui en compte trois.

L'avis d'Elaura :

Voilà une suite de saga qui ne manque pas d’intérêt, surtout si l’on a lu la série précédente (Thuata) qui introduit l’univers, ce qui n’est malheureusement pas mon cas.

Cependant, l’autrice prend le temps de résumer les éléments importants pour que les nouveaux lecteurs ne soient pas trop perdus. J’avoue que l’univers lié aux légendes écossaises est fort intéressant et que l’intrigue a des airs d’Indiana Jones. Ce fut une lecture agréable, mais je pense sincèrement que d’avoir lu la saga princeps apporte un petit plus.

Toutefois, si vous aimez les légendes celtiques et les histoires pleines d’aventures, n’hésitez pas et, surtout, ne vous fiez pas au visuel de couverture qui ne rend pas justice au roman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine