Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre de Kalayna Price



Alex Craft, 
Tome 1 : Magie funèbre
de Kalayna Price

Éditions Collection Infinity

Sortie le 11 juillet 2022
Format broché / 376 pages / 19 €


Présentation de l'éditeur :

Retrouvez la série événement Alex Craft, dans une édition revue et corrigée.

Alex Craft peut parler aux morts, mais cela ne veut pas dire qu'elle aime ce qu'ils ont à dire.

En tant que détective privée et consultante pour la police, Alex Craft a vu beaucoup de magie noire. Mais même si elle est en bons termes avec la Mort en personne, rien ne l'a préparée pour sa dernière affaire. Alex enquête sur un meurtre de grande notoriété quand elle est attaquée par « l'ombre » qu'elle lève, chose qui devrait être impossible. Pour couronner le tout, quelqu'un essaie de l'assassiner, mais Mort la sauve. Il faut croire qu'il l'aime bien...

Pour résoudre ce cas, Alex devra s'associer à Falin Andrews, coriace inspecteur de la crim’. Falin semble cacher quelque chose – même si ce n'est certainement pas son dédain pour Alex –, mais Alex sait qu'elle a besoin de son aide pour naviguer dans les eaux troubles de la politique mortelle et paranormale ainsi que pour attraper un tueur qui se sert d'une magie si maléfique qu'elle pourrait bien coûter sa vie à Alex... ainsi que son âme.

#UrbanFantasy #Mystère #Romance #Sorcières #Faes

Avis de Idrilhirith :


J’ai découvert ce livre lors des pré-commandes pour le Pop’up store de Bookmark. Je me suis enfin décidé à le lire et une fois commencé, je ne l’ai pas lâché malgré une incohérence qui m’a fait tiquer. 

Je commence tout de suite par ça, ce sera fait. Alors, Alex nous dit qu’elle a découvert ses pouvoirs, et s’est mise son père à dos, quand elle a invoqué l’ombre de son frère disparu depuis de nombreuses années. On apprend que l’ombre est ce qui reste d’un défunt dans notre monde, pour résumer très grossièrement. Or, elle nous dit à plusieurs reprises qu’elle va rechercher son frère. J’avais juste envie de lui dire “Alex, chérie, si tu as pu invoquer l’ombre de ton frère c’est qu’il est mort. Recherche un squelette, pas quelqu’un de vivant”. J’attends de voir la suite de cette série sur ce point. 

Pour le reste de l’histoire, j’ai été conquise par ce premier tome. J’ai aimé le personnage d’Alex et j’ai apprécié de découvrir ses amis et j’espère les voir plus dans les prochains opus. J’ai totalement plongé dans l’enquête. L’univers est bien construit, j’ai pu m’y projeter très facilement. L’histoire d’amour se construit doucement, on ne peut d’ailleurs pas vraiment parler d’histoire d’amour tant on est sur les prémisses. C’est un slow burn réaliste qui n’est pas le centre de l’histoire et c'est agréable. Avec cette histoire, j’ai vraiment retrouvé les bases de l’Urban fantasy et cela fait plaisir. C’est une très bonne découverte pour moi. J’ai hâte de lire la suite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine