La sorcière aux champignons, Tome 1
de Tachibana Higuchi
Éditions Glénat Manga
Sortie le 2 février 2022
Format broché / 194 pages / 6,90 €
Présentation de l'éditeur :
Luna la sorcière habite au fond d'une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu'elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l'amour vient lui jouer des tours…
Avis de Idrilhirith
J’ai été attirée par ce manga à cause de sa couverture pailletée. J’ai des moments girly comme ça qui ne s’expliquent pas. Mais je ne regrette absolument pas tant j’ai aimé l’histoire, les personnages, les dessins. Elle est un de mes coups de cœur manga de 2022. Il y a actuellement trois tomes de parus en France et quatre au Japon.
Luna est une jeune sorcière, enfin elle paraît jeune mais ne l’est pas tant que ça, qui vit au fond de la forêt aux champignons. Partout où elle passe, des champignons vénéneux poussent. Sa peau et son souffle sont toxiques. Elle est de ce fait très seule. Les villageois la fuient. Pourtant, s’ils ont des remèdes c’est grâce à elle. En effet, elle vend à l’apothicaire les remèdes qu’elle prépare dans sa forêt, mais personne ne doit le savoir. En plus, la situation géopolitique fait qu’elle peut très vite finir sur un bûcher. Les sorcières ne sont acceptées que si elles sont considérées comme blanches, c'est-à-dire travaillant pour le pouvoir en place. Les autres sorcières sont des sorcières noires, pourchassées par les blanches, et très vite condamnées au bûcher. Cela vous fait penser aux chasses aux sorcières du Moyen-Âge et de la Renaissance ? Ou à l’Inquisition ? Le niveau de lecture est multiple en fonction de notre âge, de nos connaissances sur l’histoire, c'est cela qui fait le charme de ce manga.
Les dessins sont mignons, fins, presque enfantins. Le fond de l’histoire est lui sombre, les personnages que nous rencontrons pouvant être tués. Luna, malgré les persécutions, garde son grand cœur, sa gentillesse. Les costumes des personnages sont superbes et on a des pages explicatives dessus, ce qui peut grandement plaire aux cosplayeurs.
Il y a un tournant dans l’histoire dans le tome 3 et j’ai vraiment hâte de lire le suivant, pour l’instant aucune date de parution n’est annoncée mais cela est normal puisqu’il n'est sorti au Japon qu'en août 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire