Le choix de l'horloge, Tome 1 : Pièce & conséquences d'Alex Ferder



Le Choix de l'Horloge,
Tome 1 : Pièce et conséquences
de Alex Ferder

Auto-Éditions

Sortie le 4 mars 2022
Format numérique / 277 pages / 4,99 €


Présentation de l'éditeur :

Poisse est mon deuxième prénom. Je pète à peu près tout ce que je touche, un sort de maladresse à la con qui m’est tombé dessus gamine. C’est un peu pénible au quotidien, mais ça va je gère, tout comme les meurtres et les vols qui jalonnent mon boulot.

Jusqu’au jour où mon chemin croise celui d’un Lanceur de pièces, aussi désirable que méprisant. OK lors de notre confrontation, j’ai peut-être fait un truc que je n’aurais pas dû. Trois fois rien, je vous assure, mais un « trois fois rien » qui nous force à coopérer de façon très rapprochée contre notre volonté. Si seulement nos relations n’étaient pas basées sur un désir réciproque de s’écharper, ça rendrait les choses un peu moins compliquées !

Révélations, magie et amulettes vont lier notre Histoire tandis que des ennemis dont je n’avais pas conscience forment les rangs. Le Lanceur de pièces pourrait alors devenir mon allié ou bien … mon pire ennemi.

L'avis de Tsuki :

Après avoir lu et adoré les deux premiers tomes de la série Vic Swanson de l’auteure, je ne pouvais que m’intéresser à cette nouvelle série. Quelle ne fut pas ma surprise, ou pas, de dévorer ce premier tome et de l'adorer tout autant, que la série sur les Sensoriels.
Alex Ferder nous offre un univers particulièrement riche, travaillé, plein de mystères, de complots et de magie.

Taline est une jeune femme qui survit comme elle le peut dans un monde régit par la possession de cartes de pouvoir. Différentes castes coexistent et, bien entendu, notre héroïne ne fait pas partie de la plus aisée, c’est une voltigeuse, avec la particularité de briser tout ce qu’elle touche, excepté quelques matières. Ce n’est pas évident d’être une voleuse quand on ne peut toucher à rien, mais le destin va prendre une tout autre tournure quand son chemin va croiser celui d’une bande de Lanceurs. À cause d’un simple moment d’égarement, d’un instinct plus fort que la raison, la voilà liée à l’un d’entre eux, et pas le plus agréable. À partir de ce moment ses choix ne sont plus les siens et elle est obligée d’obéir sous peine de subir un calvaire et les secrets auxquels elle devra faire face remettent tellement de choses en question. Je ne vous en révélerai pas davantage sous peine d’en dire trop.

Le monde que l’auteure a créé est tellement riche et assez complexe à appréhender qu’il est difficile d’en parler, je ne peux que vous conseiller de le découvrir par vous-même, vous ne serez pas déçus ! Vous voyagerez dans un monde où la magie fait la loi, où les complots sont légion, la violence est le quotidien de nos héros qui ne doivent jamais baisser leur garde et ne faire confiance à personne et je dis bien, personne !

Les rebondissements, l’action, les émotions, rien n’est en reste dans ce premier tome qui ne peut que vous donner envie de connaître la suite. Sans rien spoiler, les derniers mots de Taline ont eu un écho monstre avec les miens, de mots, quand j’ai terminé le dernier chapitre. Alex Ferder fait partie de ces auteurs dont le sadisme n’a d’égal que le talent, à comprendre qu’elle nous impose un cliffhanger de dingue qui ne vous laissera pas indifférents…

En bref, un roman coup de cœur, pour ses personnages, son histoire, son univers et bien entendu la plume de l’auteure. Je la suivais déjà avec assiduité, cela prend une autre tournure, je vais maintenant scruter la moindre de ses sorties avec avidité ! Pour Taline, Vic, Matej et Semaj, si vous ne connaissez aucun d’entre eux, c’est qu’il est temps de vous y pencher !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine