Sœurs de sang, Tome 3 : Les ailes ténébreuses de Nicki Pau Preto



Soeurs de sang
 Tome 3 : Les Ailes ténébreuses
de Nicki Pau Preto

Éditions Lumen

Sortie le 7 octobre 2021
Format broché / 755 pages / 16 €



Présentation de l'éditeur :

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n'étaient rien l'une sans l'autre...
C'est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c'est ainsi qu'elle s'achèvera.

La vérité a fini par éclater et l'identité de Véronyka, par être dévoilée : elle n'est autre que la fille de Phéronia Pyromaque, l'héritière du trône de l'empire aurain. Mais la jeune Dresseuse de phénix n'est pas encore prête à assumer cette lourde responsabilité. Entre la réunion du Grand Conseil qui approche à grands pas, la guerre civile sur le point d'éclater à Pyra et Tristan, tombé aux mains de l'ennemi, la princesse ne sait plus où donner de la tête.

Mais on n'échappe pas à son destin. Et Avalkyra Pyromaque, sa tante, l'a bien compris. Profondément meurtrie par la dernière bataille qui les a opposées, la reine ressuscitée prépare sa terrible vengeance et compte bien, quant à elle, revendiquer son titre. Car voilà qu'elle a enfin trouvé son âme sœur, une stryge du nom d'Onyx, née dans le gouffre fumant de la Flamme éternelle d'Aura. Or, alliée à cette puissante créature de Nox et à ses centaines de congénères aux ailes ténébreuses, elle ne reculera devant rien pour mettre à feu et à sang ce monde qui a osé la rejeter.

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l'aventure... La guerre est déclarée entre les deux héritières Pyromaque. Qui la remportera ? Qui s'emparera du trône pour diriger l'empire aurain ? Entre Une braise sous la cendre et Eragon, une saga incendiaire, saluée par la critique aux États-Unis.
Voici la fin de l’histoire de Véronika et Val, une trilogie qui aura su m’emporter dans un univers où les légendes sont réelles, la magie omniprésente, la politique gangrénée, mais où l’espoir, la bonté d’âme et de cœur et les liens d’amour et d’amitié règnent en maîtres, que ce soit entre être humains ou avec les animaux et surtout les phénix.


L'avis de Tsuki :

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome, je l’ai trouvé palpitant, on ne s’ennuie pas une seconde. Les pages se tournent d’elles-mêmes, passant d’un personnage à un autre, suivant tous les protagonistes. Rien n’est laissé au hasard et l’auteure réussit à nous tenir en haleine jusqu’au bout !

L’amour prend plus de place ici ; s’il l’était déjà précédemment, dans un sens filial ou platonique, il se développe davantage entre les personnages, Véronika et Tristan, Kade et Sev ainsi que d’autres, mais je ne voudrais pas en dire trop. Il faut juste savoir qu’il est vraiment bien décrit, c’est poignant, on a envie d’être à la place des personnages. Ils sont tous très attachants, touchants dans leur justesse. Les sentiments qu’ils ressentent sont décrits de façon à ce que le lecteur se les prenne tel un uppercut, en plein cœur : leurs doutes, la haine, la trahison, l’amour, la peur, l’appréhension, ils y passent tous !

L’action n’est pas en reste. Comme je le disais, les moments où l’on retient notre respiration sont nombreux, pour mon plus grand plaisir.

L’écriture est très fluide, l’auteure nous fait, de nouveau, entrer dans son univers avec beaucoup de simplicité, c’est impressionnant. Nous sommes en immersion totale dans son univers, le fait de passer d’un personnage à l’autre nous permet ce tour de force, nous sommes omniscients, partout et nulle part à la fois, j’ai vraiment accroché à cette trilogie de par sa façon d’être contée.

En bref, une série qui se termine en beauté et que je ne peux que vous recommander de lire si vous aimez les épopées fantastiques où se mêlent découvertes, rencontres, complots politiques mais aussi personnels, les batailles à dos de phénix, réincarnation... La famille, l’amitié, l’amour, l’action, la trahison, vous passerez par tellement d’émotions différentes que vous en aurez le tournis ! Un coup de cœur pour l’intégralité des trois tomes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine