Une partie de campagne de Mary Balogh



Une partie de campagne
de Mary Balogh

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 mai 2021
Format poche / 320 pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation. Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu'il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu'il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l'affaire. Terne, effacée... une vraie petite souris ! En échange d'une rente à vie, elle accepte de se marier et d'être présentée à la famille d'Anthony, lequel compte ensuite l'expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il...

L'avis de Jm-Les-Livres : 

J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai retrouvé le genre d’intrigue et de personnages que j’affectionne. Les deux héros ne sont pas ce qu’ils semblent être au premier abord. Plus nous avançons dans notre lecture, plus nous découvrons ce que cachent vraiment Anthony et Charity. Si vous vous attendez à de la légèreté et de l’humour, vous risquez d’être déçu. Mary Balogh nous offre des personnages complexes et profonds, c’est d’ailleurs le genre que je préfère.

L’auteure nous propose aussi une romance qui évolue doucement, au fil des découvertes que font les deux héros l’un sur l’autre. Charity et Anthony ont conclu une sorte d’accord : il l’épouse pour agacer sa famille en faisant une mésalliance et en échange, elle peut bénéficier de son argent, dont elle a besoin pour prendre soin de ses frères et soeurs. Il s’agit d’un mariage de raison, Anthony prévoit même de laisser son épouse à la campagne pendant qu’il continuera de vivre sa vie comme il l’entend à Londres. Pourtant, petit à petit, ils vont apprendre à se découvrir et à s’apprécier. C’est très agréable de les voir s’apprivoiser, j’aime quand la romance prend le temps de se développer et que les personnages ne tombent pas amoureux dans l’instant.

Avec Une partie de campagne, j’ai retrouvé le style de Mary Balogh que j’aime tant. C’est plus qu’une simple romance historique légère. Une belle histoire à découvrir si vous êtes fan du genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine