Pas d'ombres sans lumière
de Dorothée Catoune
Éditions L'Archipel
Sortie le 16 septembre 2021
Format broché / 368 pages / 18 €
Présentation de l'éditeur :
Adèle et Lisa sont amies d'enfance.
Adèle s'est mariée très jeune avec Victor, avec qui elle a eu deux filles. Elle semble heureuse mais, rapidement, elle ne s'épanouit plus dans son rôle de mère et de femme au foyer.
Lisa est docteur en ethnologie mais elle n'a pas construit de famille avec son mari, accaparé par le travail.
Souvent chamboulées par les aléas de la vie d'aujourd'hui, les deux jeunes femmes avancent comme elles le peuvent. Adèle voit son quotidien bouleversé, et bientôt son cœur, en tombant amoureuse de façon inattendue. Quant à Lisa, elle se rend compte que sa vie est peut-être fondée sur des illusions et des mensonges...
C'est le grand défi d'Adèle et Lisa : trouver un équilibre quand rien ne se passe dans la vie comme on le croit !
L'avis d'Elaura :
Premier roman de l’autrice et nous sommes déjà charmés par sa plume et sa manière toute personnelle de raconter ces tranches de vie, les moments intimes de deux amies d’enfance qui vont évoluer, grandir, souffrir mais également aimer ensemble.Adel et Lisa ont deux vies très différentes mais leur amitié, forte et sincère, les aidera à surmonter bien des épreuves. Il est difficile d’en dire plus sans en révéler trop, mais ce fut un véritable plaisir de suivre ces deux femmes pendant une grande partie de leur vie, de vivre leurs échecs, leurs épreuves, mais également leurs réussites.
L’autrice a fait montre de subtilité mais également de douceur et de pudeur dans son récit, si bien qu’on ne tombe jamais dans le mélodramatique, ni dans la mièvrerie. Le ton est juste et les héroïnes attachantes.
En bref, ce premier roman est une réussite et je ne manquerais pas de suivre l’autrice sur ses prochains romans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire