The Remnant Chronicles, Tome 1 : The kiss of deception de Mary E. Pearson



The Remnant Chronicles
Tome 1 : 
The Kiss Of Deception
de Mary Pearson

Éditions Martinière Jeunesse

Sortie le 3 septembre 2021
Format broché / 480 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes. Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet. Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément… Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche. Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin. Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.


L'avis de Jm-Les-Livres :

Pendant ma lecture de Dance of thieves, j’avais été intriguée par la reine de Venda qui était une sorte de mentor pour Kazi, l’héroïne de la duologie. j’avais très envie de connaître son histoire. Après avoir lu The kiss of deception, je suis déçue que cette trilogie soit traduite après la duologie. J'aurai vraiment aimé découvrir ce premier tome (et la suite) avant de lire Dance of thieves. J’ai adoré ma lecture, les personnages, les aventures qu’ils vont vivre et retrouver le style de l’autrice. Mais j’étais tout le temps à l'affût pour essayer de retrouver les personnages aperçus dans la duologie ou à vouloir repérer l’apparition des éléments annoncés dans Dance of thieves et qui allaient bouleverser la vie de l'héroïne, ce qui a quand même un peu perturbé ma lecture. 

Pour ceux qui n’ont pas encore lu Dance of thieves, avec The kiss of deception, vous allez plonger dans un univers fantasy young adult qui va vous faire passer par beaucoup d’émotions. Le monde en lui-même n’a rien d’original, mais la force des livres de Mary E. Pearson c’est de nous offrir des personnages forts et attachants. Lia est la princesse du royaume de Morrighan et, afin d’assurer une alliance avec un royaume voisin, elle doit épouser le prince de Dalbreck. Mais le jour du mariage, elle s'enfuit avec sa suivante pour rejoindre un petit village côtier en espérant pouvoir y vivre une vie tranquille, où elle pourra faire ses propres choix. Malheureusement, le destin en décide autrement.

L’histoire commence rapidement avec la fuite de Lia, puis nous avons droit à une période plus calme, ce qui laisse le temps aux différents personnages de se rencontrer et d’apprendre à se connaître, et plus si affinités. Le ton est un peu moins sombre que Dance of thieves, mais on sent qu’une menace approche et qu’il faut rester sur ses gardes. Vers le milieu du livre, l’action s'accélère et on est pris dans le tourbillon qui s’abat sur Lia. C’est là qu’on voit la force qui l’anime car, malgré ce qui lui arrive, elle est déterminée à s’en sortir et à agir pour améliorer les choses.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Lia, elle est forte et courageuse, loin de l’image d’une princesse fragile dans sa tour d’ivoire. Elle n’a pas peur de partir à l’aventure et elle a une forte détermination. Mais elle n’est pas parfaite non plus et elle va vite apprendre que ses actions peuvent avoir des conséquences. Du côté des personnages masculins, j’ai une préférence pour l’un des deux jeunes hommes qu’elle va rencontrer, même s’ils sont tous les deux plus complexes qu’ils n’y paraissent. J’ai beaucoup aimé comment l’autrice fait évoluer tout ce petit monde. Il reste encore deux tomes avant la fin de l’histoire, mais ils semblent tous vraiment prometteurs. 

Un premier tome intéressant, qui met les choses en place et qui nous offre des personnages intrigants et ouvre de belles perspectives pour la suite. Je suis impatiente de lire le prochain livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine