Black Blade, Tome 1 : Froid brûlant de Jennifer Estep



Black Blade
Tome 1 : Froid brûlant
de Jenifer Estep

Alter Real Editions

Sortie le 24 septembre 2021
Format broché / 372 pages / 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d'Amérique ! » Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks - des gens dotés de pouvoirs -, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu'ils se sont octroyés. Et moi dans tout ça ? J'essaie d'éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l'épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s'il n'y avait que ça... J'ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger. Un jour, j'assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n'ai que deux options : rester dans l'ombre et le laisser mourir, ou m'exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j'ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle... « Un urban fantasy qui a tout ce qu'il faut là où il faut. » Jennifer L. Armentrout New York Times #1 bestselling author

L'avis de Tsuki :

Si vous cherchez un roman d’Urban Fantasy rempli de magie, de mystère, de complots, de clans familial, d’action et d’humour, voici celui qu’il vous faut. Jennifer Estep nous propose un univers où la magie est partout, du bon comme du mauvais côté, la ville de Cloudburst Falls est l’endroit où elle y est le plus concentrée. Des familles rivales y règnent en maîtres et complotent pour avoir toujours plus de pouvoirs, magiques et politiques. Au milieu de tout cela se trouve Lila, une jeune femme de 18 ans, vivant seule depuis ses 13 ans, quand sa mère est morte. Elle survit en utilisant ses pouvoirs pour commettre divers larcins pour Moe, un prêteur sur gages, ami de sa famille. Tout bascule le jour où elle vient en aide à Devon, le fils de la seconde famille la plus puissante de la ville. Après cela, elle se retrouve embarquée dans des conflits auxquels elle ne voulait surtout pas prendre part… Mais cette “opportunité” lui permettra d’en apprendre plus sur sa mère et peut-être d’atteindre le but qu’elle s’était fixé il y a longtemps avant d’abandonner : venger la mort de sa mort.

J’ai beaucoup aimé l’univers mis en place par l’auteure, la magie, les monstres, les tributs, la soif de pouvoir, mais surtout la volonté sans failles de la jeune héroïne ainsi que son caractère en font une lecture agréable et prenante. La catégorisation des pouvoirs est aussi un point intéressant, on ne sait comment cela se fait, mais chaque “magiks” possède des pouvoirs plus ou moins puissants en rapport avec les cinq sens. Ceux de Lila, ainsi que de Devon sont fascinants et je suis très curieuse d’en apprendre davantage.

L’action occupe une belle place dans le texte et la description des combats est plutôt passionnante, on se laisse facilement prendre dans la mêlée et on a hâte d’en connaître l’issue. A l’instar de cela, les complots entre les familles ne font que commencer et je pense que nous n’avons pas fini d’être surpris par les rebondissements et retournements de situation à l’image de la fin de ce premier tome.

Le seul point “négatif” que je retiendrais de ma lecture serait le jeune âge des héros, avec le temps (pour ne pas dire avec l'âge parce que ça fait vieux…), j’ai tendance à préférer des héros s’approchant de la fin de la vingtaine, voire de la trentaine. Néanmoins, les caractères et réactions de ces personnages permettent au lecteur de passer assez rapidement au-dessus de cela, ce qui finalement, ne m'a dérangée que la moitié du roman.

En bref, un texte prenant, des héros intéressants qui ne demandent qu’à évoluer, un univers magique fascinant, de l’action, des complots et une pointe d’humour piquant qui saura plaire aux fans du genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine