La parabole de la graine de moutarde de Lisa Henry



La parabole de la graine de moutarde
de Lisa Henry

Éditions Pemberley

Sortie le 2 juin 2021
Format kindle / 272 pages / 9,99 €



Présentation de l'éditeur :

Caleb Fletcher est un survivant. Et si lutter contre les traumatismes de son passé n’est pas chose facile, il sait qu’il peut compter sur John Faimu, l’officier maori qui l’a sauvé des griffes d’une secte il y a huit ans de cela. Avec le soutien de sa famille, Caleb réapprend doucement à profiter de la vie.

Mais quand son passé ressurgit, Caleb doit trouver la force de soulever des montagnes.

La plus petite des graines peut donner le plus solide des arbres.

L'avis d'Elaura :

Au premier abord, le titre du roman m’a quelque peu interpellée, assez énigmatique et peu courant dans le paysage littéraire actuel. Alors, j’ai lu le résumé et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Que dire de mes émotions à la fin de ma lecture, c’était un roman touchant, une belle histoire de reconstruction, une histoire d’amour qui prend son temps, car chacun de nos protagonistes est conscient de la souffrance de l’autre.

L’histoire de Caleb est terrible. Les thèmes de ce roman sont terribles : la maltraitance infantile, l’endoctrinement, la maladie, le stress post-traumatique… Alors, il fallait beaucoup de talent pour raconter l’histoire de notre jeune héros sans tomber dans le mélodramatique et éviter que le lecteur ne se sente mal à l’aise. Il fallait de la subtilité, de la patience avec les personnages, ne bousculer personne.

Et Lisa Henry a réussi là où beaucoup d’autres auraient pu échouer. C’était beau, c’était fort et l’autrice m’a brisé le cœur à plusieurs reprises. Mais l’histoire de Caleb et John est si belle, que passer à côté aurait été une belle erreur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine