Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 30 juin 2021

Les Ravenel, Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas



Les Ravenel, 
Tome 6 : Ma très chère Cassandra
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 octobre 2020
Format poche / 384 pages / 20,74 €



Présentation de l'éditeur :

Entre lady Cassandra Ravenel et Tom Severin, l'attirance a tout de suite été réciproque. Sous le charme dangereux du magnat du rail réputé sans pitié et sans scrupules se cachent un inventeur visionnaire, un génie de son temps, et une intelligence exceptionnelle qui le distingue de tous les autres hommes. Hélas, de son propre aveu, Tom est incapable d'aimer. Et Cassandra ne pourra jamais se résoudre à un mariage sans amour... Pourtant, dès leurs premiers baisers, la passion qui les embrase ferait fondre le plus glacial des hommes !


L'avis de Jm-Les-Livres :

J’aime beaucoup les livres de Lisa Kleypas. Tome après tome, elle réussit, en reprenant les mêmes ingrédients, à nous offrir des romances amusantes et touchantes. C’est encore le cas avec ce nouvel opus sur Cassandra, dernier membre de la famille Ravenel encore célibataire.

Contrairement à sa jumelle Pandora qui ne cherchait pas l’amour, Cassandra espère un jour rencontrer l'homme qui fera battre son cœur. Sauf qu'elle a déjà croisé presque tous les célibataires de Londres et qu’aucun n’a su provoquer l’étincelle, excepté peut-être le partenaire d'affaires de son cousin, Tom Severin. Le premier aperçu que nous avions eu du personnage ne l’avait pas rendu très sympathique, mais on connaît le talent de Lisa Kleypas pour nous proposer des héros peu recommandables, avant de nous faire totalement craquer pour eux. Si Tom n’est pas au niveau de St Vincent, il est quand même drôlement attachant. Avec Cassandra, ils nous offrent des échanges amusants et décalés, surtout parce que le monsieur a décidé de laisser de côté certaines émotions pour n’en garder que cinq, et que face à Cassandra, il aura besoin de tout un arsenal d’émotions pour l’affronter. Lisa Kleypas laisse le temps à ses personnages de se découvrir avant qu’ils ne tombent vraiment amoureux. J’ai apprécié cet aspect de l’histoire.

Comme dit plus haut, l’autrice utilise les mêmes ingrédients que d’habitude mais elle réussit encore une fois à faire mouche, malgré une intrigue des plus basiques. Parfois, pas besoin de faire compliqué pour avoir une belle romance, il suffit juste de s’appeler Lisa Kleypas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire