Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 8 avril 2021

L'Oasis, Tome 1 : Le monde caché de Maeva Lejuez



L'oasis, 
Tome 1 : Le monde caché 
de Maeva Lejuez

Éditions Alter Real

Sortie le 2 avril 2021
Format numérique / 352 pages / ,99 €


Présentation de l'éditeur :

Pour ses 18 ans, Dawn Danger, une étudiante passionnée de dessin, décide sur un coup de tête de se faire tatouer. Si elle croyait franchir un cap pour sa majorité, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend. En effet, ce tatouage est bien plus qu'une marque indélébile sur sa peau. Grâce à lui, elle va découvrir un nouveau monde, l'Oasis. Un monde peuplé par les Natifs, qui possèdent d'incroyables pouvoirs liés aux éléments. Et dans ce monde, il y a Kayron et son sourire ravageur, ses yeux bleus perçants et les mystères qui l'entourent. Ensemble, ils vont devoir déjouer un complot qui menace l'équilibre entre les deux mondes, celui des natifs, et le nôtre... Dawn va devoir jongler entre la défense de cet univers protégé, son attirance pour Kayron, tout en préservant sa vie. Entre pouvoirs et révélations, Dawn devra faire des choix.

L'avis de Tsuki :

Un premier tome très prometteur, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure, c'est original et intéressant. Un monde parallèle existe, juste à côté du nôtre et les seuls à pouvoir y accéder sont les Natifs ou les porteurs de Totem. Un totem est un tatouage, réalisé par un Piqueur, qui vous confère le droit d'entrer dans l'Oasis ainsi que d'accéder à des pouvoirs en lien avec un des quatre éléments. L'Oasis est un monde où la Nature règne en maître, chaque habitant vit pour sauvegarder cette dernière, la pollution n'existe pas et gare à celui qui tente de transgresser les lois.

Dawn va voir son univers bouleversé le jour de ses 18 ans, jamais elle n'aurait cru vivre de telles aventures après s'être fait tatouer à l'aveugle dans une fête foraine. La jeune femme va découvrir ce monde merveilleux avec des yeux d'enfant, mais va rapidement se rendre compte que la vilenie existe partout. La voici embarquée dans une guerre de pouvoir, elle devra faire face à son destin qui est bien plus important que ce qu'elle aurait pu imaginer. Avec sa bande d'amis artistes et un groupe de Natifs, au milieu desquels elle se sent chez elle et en confiance, elle devra affronter les complots, son pouvoir et des révélations qu'elle n'était peut-être pas prête à entendre.

L'auteure nous entraîne donc dans un univers très intéressant où tout semble aller pour le mieux, mais c'est sans compter sur la soif de pouvoir de certains êtres malveillants. J'ai apprécié les personnages présentés, Dawn est une jeune femme bravache qui cache une profonde cicatrice sous un humour et des répliques cinglants, Kayron est un jeune homme loyal, qui fait tout pour que son monde reste en paix, je l'ai trouvé intéressant, il tempère le caractère parfois emporté de l'héroïne, il est posé et juste. Toute la bande d'amis de Dawn à son rôle et son importance mais je vous laisse les découvrir. L'importance de l'art, du dessin et du tatouage est vraiment plaisante dans ce roman, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de le lire.

En bref, une histoire très prenante, intéressante et originale qui vaut la peine de s'y arrêter. Les complots, l'action et les émotions sont présents, ce qui rend la lecture rythmée et rapide. Plus je découvre les publications d'Alter Real, plus je me dis qu'il faut que je m'y penche davantage, j'y fais de belles découvertes et j'espère que ce n'est que le début.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire