Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 25 avril 2021

Dossier fantômes, Tome 2 de Apryl Baker



Dossier fantômes Tome 2
de Apryl Baker

Éditions Teen Spirit

Sortie le 7 avril 2021
Format numérique / 253 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Voir les fantômes ? Facile. Être poursuivie par un démon ? Ça craint ! À dix-sept ans, Mattie Hathaway a survécu à une tentative de meurtre, aux familles d'accueil, ainsi qu'à une tueuse en série. Oh, et elle voit aussi régulièrement des fantômes. On pourrait croire que le destin la laisserait un peu tranquille, du coup, n'est-ce pas ? Euh... Non, pas Mattie. Le cœur brisé par la seule personne à qui elle faisait confiance, elle fuit et se retrouve au beau milieu d'une maison hantée, pleine de fantômes vengeurs qui veulent qu'elle rejoigne leurs rangs. Le seul point positif dans tout ça ? Eli Malone, le beau garçon aux yeux turquoise, qui provoque en elle des choses qu'elle n'avait jamais ressenties auparavant. Elle ignore comment se comporter avec lui, mais cela, elle ne pourra y réfléchir que si elle arrive à survivre à son séjour dans cette maison et au démon lancé à ses trousses. #Horreur #Paranormal #Démon #Young Adult


L'avis de Tsuki :

Le premier tome m'avait beaucoup touchée, j'avais parlé de « claque », les émotions étaient si fortes, si justes que le lecteur se les prend en pleine tête. Et bien ! ce second tome n'est pas en reste.

L’auteure nous avait laissé sur une révélation étonnante à la fin du tome 1, ce second roman revient donc dessus et plus encore. Les événements s’enchaînent et ne laissent pas une minute de répit au cœur et à l'esprit du lecteur. Une fois encore, j'ai eu l'impression d'être lancée à pleine vitesse dans une histoire où les rebondissements et les découvertes vous laissent à bout de souffle.

Dans ce tome, nous suivons Mattie, partie à la Nouvelle-Orléans sur un coup de tête, après avoir eu le cœur brisé par les personnes en qui elle pensait avoir confiance. Déjà, à ce niveau de l'histoire j'avais le cœur en miettes... Elle est donc allée rejoindre le docteur Olivet, qui s’est lancé dans une chasse aux fantômes dans une maison hantée datant du XIXe siècle.
C'est alors que son monde chavire : elle fait de nombreuses découvertes, sur elle, sur le monde des esprits, mais également sur les démons et ceux qui les combattent. Un tout nouvel univers s'ouvre à elle et les surprises ne vont pas manquer, elle n’aura pas le temps de s’ennuyer.

À l'instar du premier tome donc, les émotions sont brutes, le lecteur doit y faire face sans concessions, les assimiler rapidement pour pouvoir continuer au même titre que l'héroïne. Ce que ressent Mattie, le lecteur le ressent également et l’on peut avouer que ce n'est pas une lecture de tout repos. Les personnages sont toujours aussi prenants, attachants ou à l'inverse totalement détestables. À la fin de ce tome, beaucoup de nouvelles questions se posent et ne peuvent que nous donner envie de lire la suite.

En bref, un second tome qui, une fois encore, ne vous laissera pas indifférent, il va falloir se préparer, les démons entrent dans le jeu et on ne sait absolument pas ce qu'ils veulent... Je ne sais pas vraiment quoi vous dire de plus si ce n'est que, si vous aimez ressentir de belles et moins belles émotions, fortes, brutes, laissez-vous tenter par cette série qui est une fabuleuse découverte pour ma part, alors que, avouons-le, me faire peur n'est pas du tout mon péché mignon... Mais ici, c'est tout simplement addictif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire