Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 24 avril 2021

Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges de C.N. Crawford & Alex Rivers



Dark Fae FBI, 
Tome 1 : Agent en sortilèges
de C.N. Crawford & Alex Rivers

Éditions Bookmark

Sortie le 16 novembre 2020
Format broché / 376 pages / 18 €


Présentation de l'éditeur :

En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s'attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant ! Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série. Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer. Un aspirant Jack l'Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles. Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée. Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister. Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire - ou de me tuer, je ne sais pas trop. Et les choses se compliquent encore quand le tueur m'attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème. J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie ! #UrbanFantasy #Fae #Enquêtes


L'avis de Tsuki :

Un premier tome très intéressant qui introduit les personnages et l'univers des auteurs. Ce titre mêle enquête pour retrouver un tueur en série et découverte de pouvoirs et d'un univers magique. Cassandra débarque à Londres pour prêter main-forte à la police afin de retrouver un tueur, elle n'est pas vraiment la bienvenue et elle va tout faire pour prouver qu'elle est capable de mettre la main sur ce monstre. Au fil de l'enquête, les événements vont prendre une tournure très étrange et la jeune femme va découvrir qu'elle n'évolue pas dans un univers totalement humain et rationnel. Elle va découvrir sa nature et ses origines. Si elle peine à y croire dans un premier temps, les événements ne vont pas lui laisser le choix et la mettre face au monde Fae, ses habitants, leurs pouvoirs et leur charme.

J'ai apprécié la plume des auteurs. Je suis toujours curieuse de savoir comment un roman peut s'écrire à quatre mains, si quelqu'un parmi vous a la réponse? Il y a un côté très réaliste avec l'enquête sur les meurtres, qui nous entraîne dans l'Histoire de la ville, cela nous permet d'en apprendre davantage sur la capitale du Royaume-Uni. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé, (tout comme le monde des faes, nous n'en avons qu'un léger aperçu sans en apprendre énormément, mais je le trouve intéressant), on se pose beaucoup de questions qui nous donnent envie de découvrir la suite des aventures de Cassandra.

En bref, un roman qui pose les bases d'un univers intéressant avec des personnages touchants sur lesquels nous avons envie d'en apprendre plus. Le passé de Cassandra semble difficile et les révélations à la fin du roman nous font nous poser encore plus de questions. Les personnages autour d'elle sont tout aussi intrigants ; qui est vraiment Roan ? Pourquoi s'intéresse-t-il autant à l'héroïne ? Et Gabriel est tellement chou qu'on a envie de le voir plus souvent. Qu'a-t-il vu pour croire aussi facilement à un univers magique ? Je suis très curieuse de la suite que je me procurerai très vite.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire