Un lien invisible Tome 1 : Cœurs destinés de Garrett Leigh



Un lien invisible, 
Tome 1 : Cœurs destinés
de Garrett Leigh

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 1er mars 2021
Format broché / 312 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :

l n’est pas un loup.

Dévasté par la mort de sa meilleure amie, Zio est un soldat qui n’a qu’une chose en tête : la vengeance. Consumé par un conflit qui fait rage depuis sa naissance, il n’a eu ni le temps ni l’envie d’apprendre les légendes du monde des métamorphes dans lequel il a été élevé. Et il n’a certainement pas de temps à accorder à un métamorphe d’une autre race, même pour sa meute.

Ne pas faire de mal ; donner la vie et non la mort : c’est le serment pour lequel Devan a juré de vivre après sa renaissance. Alors, quand il est envoyé à l’étranger pour être intégré à une meute de loups en tant que guérisseur résident, il n’hésite pas. Dans le monde surnaturel, certains liens sont instantanés : les soldats deviennent des frères, la meute devient une famille. Mais d’autres sont plus profonds encore et, bientôt, Devan se retrouve à la merci d’instincts qu’il ne peut contrôler.

Alors que la guerre s’intensifie, les batailles du cœur pourraient s’avérer les plus difficiles de toutes.

Je ne le laisserai pas mourir.

#Guerre #Meute #Loup #Métamorphe #MM

L'avis de Tsuki :

Un premier tome intéressant, qui met en place les jalons d'un univers où la guerre et la violence font partie du quotidien des métamorphes. Ne vous attendez pas à un univers doux et romantique, même si les sentiments et les émotions sont bien là, c'est avant tout une histoire de désir qui tend vers une romance plutôt que l'inverse. Nos deux héros ne font pas partis du même clan, l'un est un loup du nord, l'autre un membre du clan de la nuit. Néanmoins, un lien se crée instantanément entre eux, avant même qu'ils ne se voient, ils se laissent alors aller à leur instinct et leur désir avant de se rendre compte qu'ils ne devraient pas être ensemble mais... c'est trop tard.

J'ai apprécié cette lecture, les différences qui opposent diamétralement Devan, le métamorphe guérisseur et Zio, le loup qui vit pour sa meute. L'un respire pour sauver des vies, il se bat pour guérir, la vie prime avant tout, l'autre est debout pour se battre, faire la guerre, un véritable soldat d'élite. Rien ne les destinait à se retrouver un jour dans la même ville, l'auteure décide néanmoins de les réunir et, ainsi, nous faire partager leur rencontre, leur découverte, leur combat. Je suis véritablement curieuse de découvrir la suite de leur histoire.

En bref, un premier tome engageant, qui donne envie de découvrir la suite. Je me demande si nous allons continuer à suivre Devan et Zio ou si l'auteure va se concentrer sur d'autres personnages. En tout cas, l'action est bien présente, autant que le côté politique et légendaire, même si j'aurais aimé en savoir encore plus sur ces points. L'émotion est également présente, l'auteure n'épargne pas son lecteur et c'est finalement une bonne chose, cela rend son texte plus juste. A découvrir si vous aimez les métamorphes, les histoires brutes mais avec une trame de fond tout de même. Le livre est centré sur Devan et Zio mais finalement leur histoire passe au second plan face à la guerre contre les loups du sud. Une bonne découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine