Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 19 février 2021

L'Herbier du chaman de Kate O'hara et Maia Toll



L'Herbier du chaman
de Kate O'hara et Maia Toll

Éditions Larousse

Sortie le 14 octobre 2020
Format relié / 168 pages / Prix 17,95 €



Présentation de l'éditeur :

En une sorte de quête initiatique, vous partirez ainsi à la découverte de 36 espèces de plantes et de fleurs, magnifiquement représentées et, au-delà de leur simple description, vous apprendrez à décoder leur langage secret et à repérer leurs bienfaits pour le corps et pour l’esprit.

Maia Toll est une herboriste chaman qui cherche à retranscrire qu’elle appelle «  le chant des plantes  » – c’est-à-dire leurs vibrations, leur énergie et leurs propriétés médicinales – afin de créer des correspondances entre espèces vivantes et êtres humains. 

Avec 36 cartes divinatoires pour vous inspirer et vous éclairer.
 
L'avis d'Elaura :
 
Comme son frère Le bestiaire du chaman, L'herbier du chaman est une merveille à lire, autant pour les illustrations que les informations accessibles qu'il dispense. Maia Toll nous invite à nous initier à la magie des plantes. Herboriste de métier, elle nous parle avec simplicité des diverses plantes et fleurs que nous pouvons rencontrer, comme la lavande, la rose, la bardane ou l'ortie. Autant de plantes et fleurs sauvages que nous croisons dans nos jardins ou lors de nos balades en campagne et qui sont source de bienfaits et de sagesse, bien plus que nous pouvons le penser au premier abord.

Les cartes qui accompagnent le livre pourront vous aider à vous connecter à ces différentes plantes, mais seul petit bémol, elles sont très fines, il s'agira donc de les manier avec précaution.

C’est un livre à avoir dans sa bibliothèque si vous aimez la nature et les différentes spiritualités qui s'en inspirent. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire