Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 6 février 2021

Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la Lame de J.C. Daniels



Kit Colbana, 
Tome 1 : Le Chant de la Lame
de J.C. Daniels

Alter Real Editions

Sortie le 8 janvier 2021
Format broché / 380 pages / 19 €


Présentation de l'éditeur :

Kit Colbana - hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents -, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l'alpha des métamorphes locaux. En théorie, un jeu d'enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l'aise ? Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n'est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l'argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu'au fil de son enquête, Kit découvre que d'autres enfants ont également disparu. Cette fois, c'est sûr, elle est dans le pétrin jusqu'au cou ! Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte.... Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l'argent qu'on lui a promis !
 
L'avis d'Elaura :
 
Voici une nouvelle saga d’urban fantasy qui met en scène des héros assez classiques du genre, avec une tueuse et des métamorphes. Rien de bien nouveau sous le soleil donc, mais ce premier opus se lit agréablement. On ne s’ennuie pas, le rythme est soutenu et les péripéties nombreuses.

Le monde des chats garous avec leurs différents codes est assez intéressant et les protagonistes sont tous bien construits. Il est appréciable également que les scènes de sexe soient rares, la place est donc à l’intrigue, même si nous pouvons regretter le manque d’informations sur les liens de notre héroïne avec certains personnages secondaires, comme Jude par exemple. Mais qui sait, peut-être en saurons-nous un peu plus dans le prochain tome.

Une série qui démarre bien, sans surprise, mais qui suscite suffisamment de curiosité pour avoir envie de lire la suite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire