Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 30 janvier 2021

Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des ténèbres d'Anne Bishop



Joyaux Noirs, 
Tome 3 : Reine des ténèbres
d'Anne Bishop

Éditions Milady

Sortie le 20 janvier 2021
Format poche / 600 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n'est jamais à l'abri d'une intrusion... Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l'amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.
Or ce dernier s'est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s'ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu'elle aime qu'au prix d'un immense et terrible sacrifice...

Pour public averti, âmes sensibles s'abstenir...


L'avis de Jm-Les-Livres :

Dernier tome de la “trilogie”, mais pas dernier tome de la série, Reine des ténèbres apporte des réponses aux questions que l’on se posait et offre un final impressionnant. L’auteure ne ménage pas ses personnages et les pousse dans leurs derniers retranchements pour nous offrir un final haletant.

L’intrigue reprend là où elle s’était arrêtée. Nous avons l’occasion d’assister à des retrouvailles entre certains personnages et, si vous vous attendiez à une grande romance à cette occasion, vous pourriez être déçu. Joyaux noirs est une série de dark fantasy, pas de romance paranormale, et ce n’est pas non plus le style de l’auteure, comme on a pu le voir dans son autre série publiée en VF. Ensuite, il faut bien avouer qu’Anne Bishop réussit à insuffler suffisamment d’émotions dans ce moment, que ce n’est pas trop gênant. J’ai été un peu déçue, bien sûr, même si ce passage permet de découvrir les failles des protagonistes concernés et de leur donner encore plus de profondeur. 

Du côté des ennemis, ils sont prêts à toutes les bassesses pour affaiblir le pouvoir de Jaenelle sur son territoire. Mais les alliés de Sorcière sont, eux, prêts à tous les sacrifices. Et le final va mettre à rude épreuve la promesse qu’ils ont faite à leur Reine et va leur demander un véritable acte de foi. Le suspense et la tension sont au rendez-vous et j’ai tourné les pages avec avidité pour voir ce qu’Anne Bishop leur réservait.

Ce tome clôture bien cet arc et on comprend pourquoi Bragelonne avait stoppé la publication ici. Il n’empêche que l’univers d’Anne Bishop est suffisamment riche et intéressant pour nous donner envie de découvrir d'autres histoires. À quand la suite ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire