Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 12 septembre 2020

THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence de Charlie Cochet

 

Thirds, 
Tome 4 : Grandeur et décadence
de Charlie Cochet

Éditions MxM Bookmark

Sortie le 15 juillet 2020
Format numérique / 363 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Sloane Brodie, chef d'équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l'Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu'il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l'hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L'affaire est retirée des mains de l'équipe de Dex, l'enquête étant confiée au chef d'équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d'être mis à l'écart alors qu'une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d'inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu'en soit le prix. Avec un rétablissement long et douloureux qui l'attend, Sloane n'a vraiment pas besoin d'un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges - même s'ils sont bien intentionnés - commencent à s'accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l'homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s'aventure sur un chemin obscur, c'est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

L'avis de Tsuki :

Nous avions quitté Sloane, Dex et Ash dans une situation critique, j'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'il en était dans ce tome. Sloane est blessé et hospitalisé, Dex est au bout de sa patience et veut la peau de ceux qui ont fait ça à son amant. L'unité Destructive Delta est mise sur la touche, pour leur sécurité, mais notre humain d'habitude si enjoué, ne l'entend pas de cette oreille. Frustré de n'être que l'équipe de gros bras en tant qu'agent destructive delta, il a envie de remettre le pied à l'étrier et de mener l'enquête de son côté quitte à mettre en danger ses relations avec son homme, sa famille ou ses amis.

Cet opus est vraiment bon, je me suis laissée entraîner par l'enquête de Dex et j'avais tout autant envie que lui de mettre la main sur Hogan et de lui faire payer ses crimes. Côté relations sentimentales, pas mal de changement que ce soit pour notre couple principal ou pour les autres membres de l'équipe, comme le dit si bien Dex « cette unité est la plus incestueuse qui puisse exister ».

Comme j'ai déjà pu le dire, les personnages sont la force de cette série, et tout ce que l'on souhaite c'est que ça se passe bien pour eux, mais pas trop, sinon on va s'ennuyer. C'est donc avec plaisir que l'on suit les évolutions des diverses relations. Hobbs m'a particulièrement touchée dans ce quatrième volet, son intervention auprès de Dex à un moment m'a tellement surprise que j'en ai eu les larmes aux yeux.

L'histoire m'a beaucoup plu cette fois-ci, non pas que les autres n'étaient pas prenantes, mais celle-ci m'a plus intéressé, à l'instar du premier. On se concentre sur l'enquête de Dex envers le reste les membres de la Coalition. On suit volontiers l'équipe dans leur quête de justice et de vengeance, action et émotions sont au rendez-vous.

En bref, un tome que j'ai vraiment apprécié et les dernières répliques de Dex et de son père m'ont fait exploser de rire. Avec Charlie Cochet, on passe du rire aux larmes en un claquement de doigt. J'aime beaucoup son univers, sa capacité à créer des retournements de situation et à nous surprendre. Dans le prochain tome, nous allons suivre Ash et Cael, j'ai hâte !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire