Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 15 septembre 2020

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal de Patricia Briggs



Mercy Thompson,
Tome 11 : Le Souffle du mal
de Patricia Briggs

Éditions Milady

Sortie le 8 juillet 2020
Format poche / 347 pages / 7,10 €



Présentation de l'éditeur :

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.




Avis de Idrilhirith



C’est toujours pour moi un immense plaisir de lire les récits de Patricia Briggs et quand il s’agit de Mercy le plaisir est double.

Encore une fois le style fluide de l’auteur m’a permis de m’immerger à fond dans l’histoire, à tel point que je n’ai arrêté de lire qu’à la fin du récit. Mercy, Adam et toute la meute doivent affronter des zombies et des sorcières. Sans dévoiler l’intrigue, je peux dire que je n’ai jamais aimé Elizaveta et mon intuition est ici confirmée. Entre chèvres miniatures zombies (le terme miniature est important comme Mercy le rappelle sinon “chèvres zombies” ça fait sataniste), une vache zombie (Warren a bénéficié d’une jolie publicité ^_^) et beaucoup d’autres zombies, recherche des sorcières et négociations diplomatiques, nos personnages favoris n’ont franchement pas le temps de s'ennuyer !

Le lecteur, aussi, passe par plusieurs phases : peur, pleurs, sourires, rires, les émotions fortes sont bien présentes tout au long du récit.

Aux prises avec les sorcières, Mercy finit par grandir un peu plus. J’ai refermé le livre avec la sensation que nous sommes à un tournant de l’histoire et que l’évolution des personnages s’accélère.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire