Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 21 juin 2020

Buffy contre les vampires, Tome 1 : L'enfer du lycée de Jordie Bellaire et Dan Mora



Buffy contre les vampires Tome 1 : L'enfer du lycée
de Jordie Bellaire et Dan Mora

Éditions Panini

Sortie le 15 janvier 2020
Format broché / 128 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur :

A chaque génération, il y a une élue ...

Comme tous les adolescents de son âge, Buffy Summers a envie de se faire des amis dans son nouveau lycée et de décrocher de bonnes notes. Mais elle souhaite également échapper à son destin de Tueuse de vampires, chargée de combattre les forces du mal. Retrouvez la célèbre héroïne dans un monde qui a bien évolué.

Jordie Balire (Batman, Redlands), lauréate d'un Einstein Award, et Dan Mora (Hulk, Go Go Power Ranger) s'associent au créateur de la série Joss Whedon (Atonishing X-Men, The Avengers) pour entraîner Buffy dans de nouvelles aventures. Ils la confrontent à des défis inédits, élargissent son cercle d'amis et l'opposent à des ennemis que vous reconnaîtrez peut-être. Mais rien de change jamais vraiment...

Bienvenue en enfer ... Pour la première fois ! 


Avis de Idril Hirith :

Buffy contre les vampires de Josh Whedon fait partie de l’une de mes séries favorites que je re-regarde régulièrement sans me lasser. J’avoue que je n’ai pas lu les BD qui ont poursuivi l’histoire à la fin de la série (saisons 8 à 12). Mais quand j’ai su qu’une BD sortait chez Panini Comics, j’ai foncé la précommander.

Comme le dit l’introduction, cette BD n’est pas une suite mais un reboot. On reprend l’histoire du début : Buffy arrive dans une nouvelle ville, Sunnydale, et dans un nouveau lycée. Il y a quelques différences avec la série : Willow est en couple avec Rose, Joyce vit avec son nouveau petit ami, Anya est là dès le départ… L’histoire a comme fait un lifting et se déroule en 2019. Les années 1990’s sont citées à leur dépends par Buffy et Drusilla. 

Une chose m’a frappée : les dessins sont vraiment fidèles aux acteurs de la série. Je me pose des questions sur le droit à l’image : ont-ils acceptés que leurs images soient utilisées pour la BD ? En dehors de cette digression juridique, c’est une chose que j’ai réellement appréciée. Giles, Willow, Buffy, Xander (Alex), Joyce, Spike,… quel plaisir de les retrouver et de les reconnaître au premier coup d’œil !

Les graphiques sont superbes. Et la galerie de couvertures à la fin est une pure merveille. L’histoire est bien et tient la route. 

J’avais un peu peur mais ce comic est une pépite. J’ai hâte de lire la suite ! Buffy est à jamais une de mes héroïnes préférées !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire