Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 21 mars 2020

Les Wilde Tome 2 : Le retour du guerrier d'Eloisa James



Les Wilde
Tome 2 : Le retour du guerrier

de Eloisa James

Éditions J'ai lu

Sortie le 23 juillet 2019
Format poche / 343 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Lord Northbridge Wilde était fou de désir pour sa jeune fiancée Diana. Il attendait avec impatience leur nuit de noces… qui n’a jamais eu lieu. La belle a disparu du jour au lendemain et North, dépité, s’en est allé guerroyer aux Amériques.
De retour deux ans plus tard, il est sidéré de retrouver Diana au poste de gouvernante dans son château de Lindow. Son ex-fiancée est devenue domestique ! Et surtout elle est la mère d’un petit garçon. Des explications s’imposent, mais ce dont North est sûr, c’est que Diana fait toujours battre son cœur…


L'avis de Jm-les-Livres :

Après un premier tome décevant, je n’étais pas pressée de découvrir la suite des aventures de la famille Wilde. Le retour du guerrier est pourtant bien meilleur que La coqueluche de ces dames.

L’héritier du duché, North, que l’on avait vu dans le tome précédent, revient en Angleterre après être parti deux ans pour faire la guerre contre les Américains. Surpris, il découvre que son ancienne fiancée, qui s’était échappée de chez lui à l’époque, travaille comme gouvernante dans sa famille. Malgré ces deux ans, North n’a pas réussi à oublier les sentiments qu’il éprouvait pour Diana et se retrouve vite sous le charme de la jeune femme, qui semble bien différente de celle qu’il croyait connaître.

J’ai beaucoup aimé les échanges entre North et Diana et la manière dont ils refont connaissance. À l'époque, tous les deux avaient joué un rôle et ils découvrent donc la vraie personnalité de l’autre : North n’est pas un dandy soucieux de sa tenue et Diana n’est pas la parfaite jeune fille à marier. Les personnages semblent donc moins superficiels qu’ils ne le paraissaient dans La coqueluche de ces dames et c’est un plaisir de les découvrir. La romance n’a rien d’exceptionnel, mais cela n’a pas gâché mon plaisir. La famille Wilde est toujours aussi fofolle, mais ils sont également très attachants. Je referme ce livre en révisant mon jugement sur ces excentriques Wilde et plus sereine pour entamer ma lecture du prochain livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire