Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 7 février 2020

Graff coeur de Fanny André



Graff coeur
de Fanny André

Éditions BMR

Sortie le 18 septembre 2019
Format broché / 312 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…


Avis de Idrilhirith

Léna est graffeuse sous le blaze (le nom) de FéeBriLe. Après un échec à ses examens des Beaux-arts, elle décide de tout plaquer pour partir à Londres et reconquérir l’homme qu’elle n’a cessé d’aimer depuis ses 17 ans. 

Cela fait trois longues années que Ellen et Caden sont partis du jour au lendemain, sans explications, sans donner de nouvelles. Trois ans depuis qu’elle a perdu sa meilleure amie et son frère jumeau, accessoirement celui qu’elle aime. 

Quand enfin elle les retrouve à Londres, Ellen est mannequin et Caden s’est transformé en golden boy, fiancé à une femme du monde, parfaite dans le rôle d'accessoire qui lui est attribué. Il est une sorte de parodie de son père (c’est loin d’être un compliment). Léna sait ce qu’elle veut : faire partie de leur vie, reconquérir Caden, aider Ellen, graffer et réaliser ses rêves. Heureusement, elle est têtue et battante. 

On a ici un roman dans le genre Young Adult. Ce n’est pas franchement mon genre de prédilection mais j’ai dévoré ce livre. Je l’ai lu d’une traite et je sais déjà qu’il fait partie des livres que je vais relire régulièrement. 

Quand deux mondes se percutent (Argenteuil et le street art d’un côté et Saint Germain Des Prés de l’autre), des personnes se rencontrent, s’apprivoisent, se bouleversent et nous bouleversent, cela donne Graff Cœur

L’histoire est moderne. Cependant,le fait que Caden succède à son père à la tête d’une entreprise à seulement 23 ans me paraît précoce. Les personnages sont forts, complexes, réalistes. 

Ce livre est graffé dans le XXIème siècle et dans mon cœur. C’est clairement un gros coup de cœur pour moi et je ne peux que vous le recommander chaudement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire