Flirt & Food, Tome 1 : Piquantes retrouvailles de Tif Marcelo



Flirt & food
Tome 1 : Piquantes retrouvailles

de Tif Marcelo

Éditions J'ai lu

Sortie le 3 juillet 2019
Format poche / 405 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Camille est propriĂ©taire d’un food truck proche de l’ocĂ©an Ă  San Francisco. Quand elle revoit Andrew, qu’elle a connu adolescente puis perdu de vue, le passĂ© resurgit, tout comme son bĂ©guin d’autrefois. Soldat, Andrew est en permission ; c’est l’occasion pour Camille de profiter de son agrĂ©able prĂ©sence. Mais leur relation se complique lorsque la jeune femme comprend qu’elle s’est mis Ă  dos les parents d’Andrew ! Eux aussi restaurateurs, ils voient d’un très mauvais Å“il le succès de la jeune femme, qui leur fait directement concurrence…

L'avis de Becca :


Je l’avoue, j’ai choisi ce livre parce qu’il parle d’un militaire et de nourriture. Pour ce qui est du cĂ´tĂ© nourriture, je n’ai pas Ă©tĂ© déçue puisque l’hĂ©roĂ¯ne, Camille, s’occupe d’un food truck et que le hĂ©ros, Drew, aide ses parents Ă  remettre Ă  neuf le restaurant familial. Donc on voit passer devant nos yeux des noms de plats qui ont tous l’air très bon. C’est lĂ©gèrement frustrant.

Pour le cĂ´tĂ© militaire, lĂ  j’ai Ă©tĂ© déçue, parce que Drew est certes militaire, mais un militaire en permission et en attente de son prochain dĂ©part. RatĂ© pour ce qui est de l’action et du danger.

Mais revenons Ă  l’histoire. Après s’Ăªtre perdus de vue au lycĂ©e, Camille et Drew se recroisent lors d’un Ă©vĂ©nement. Ă€ l’Ă©poque, ils Ă©taient bien amoureux et leurs retrouvailles sont un peu gĂªnĂ©es et bizarres, comme sur la rĂ©serve. 

J’ai eu l’impression que le reste de l’histoire est restĂ© bloquĂ©e sur ces sentiments, ce qui m’a empĂªchĂ©e de me rapprocher des personnages. Pourtant l’histoire est très mignonne et il y a des passages sympathiques, mais je n’ai pas rĂ©ussi Ă  m’intĂ©resser Ă  ce qui leur arrive. Peut-Ăªtre que d’autres parviendront Ă  apprĂ©cier cette lecture mais pour moi c’est ratĂ©.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine