Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 8 avril 2019

Sans foi ni loi Tome 4 : Le Duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne



Sans foi ni loi
Tome 4 : Le Duc de Trewyth

de Kerrigan Byrne

Éditions J'ai lu

Sortie le 28 novembre 2018
Format poche / 377 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Devenu duc de Trenwyth à la suite d’une tragédie familiale, Collin Talmage a survécu à la guerre, à la torture et à la maladie. Toutes ces épreuves ont fait de lui un homme dur et hautain, dont l’âme blessée survit grâce au souvenir lumineux d’une inconnue croisée dans un bordel de Londres. Un ange de douceur... c’est-à-dire l’antithèse de sa nouvelle voisine, la comtesse d’Anstruther, une jeune veuve arriviste qui a le culot d’ouvrir son hôtel particulier à une faune de prostituées et de traîne-misère. Collin décide d’entrer en guerre contre cette effrontée qui menace sa tranquillité... sans se rendre compte qu’il a sous les yeux celle qu’il cherche en vain depuis tant d’années.


L'avis de Jm-les-Livres : 

Cette série est mon dernier coup de cœur en romance historique. J'aime les personnages sombres que l'auteure nous offre et la force des émotions qu'ils nous procurent. Je me suis donc jetée sur ce nouveau tome les yeux fermés (ou ouverts ? C'est mieux pour lire, nan ?). Si ce livre ne m'a pas totalement déçue, il m'a moins touchée que les précédents.

Déjà, le héros n'est pas écossais donc petite déception sur le monsieur. Je sais, il n'y a pas que les Highlanders qui comptent en romance mais quand même. Malgré ça, nous avons affaire à la plume et au talent de Kerrigan Byrne donc à des personnages forts, complexes et pas tout blancs. L'auteure réussit vraiment à bousculer les codes du genre pour creuser plus en profondeur et faire apparaître la lumière cachée dans l'obscurité.

Cole et Imogen sont deux personnages que la vie a martyrisé. Tous les deux réagissent différemment après ce qu'ils ont vécu. Imogen essaye de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin mais sait rester forte et déterminée sur le but qu'elle s'est fixée, quoi qu'il arrive. Cole est désabusé et aigri. Les tourments de la guerre l'ont poursuivi jusque chez lui et ont marqué son corps, mais dans le monde sombre dans lequel il vit, il lui reste une lueur d'espoir. Depuis cette fameuse nuit avec une jeune prostituée, Ginny, il la recherche sans répit, espérant la dédommager pour ce qu'il lui a pris. Malheureusement, il doit composer avec sa voisine et les indésirables qu'elle invite chez elle. C'est très amusant de le voir réagir en sachant ce que nous savons (il va falloir lire le livre pour comprendre de quoi je parle). Cole est odieux mais il est irrésistiblement attiré par Imogen. Et quand sa vie semble menacée, il est là pour la protéger. La partie enquête ajoute une dose de suspense au récit même si la relation amoureuse reste centrale. 

Au final, Le Duc de Trenwyth n'est pas mon tome préféré de la série, mais ça reste une excellente romance historique grâce à la plume unique de l'auteure.



7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire