Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 9 mars 2019

Chronique de film : Captain Marvel


Date de sortie : 6 mars 2019 (2h 04min)
De Anna Boden et Ryan Fleck

Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law

Genres Action, Fantastique, Science fiction

Synopsis :

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.





L'avis de Jm-les-Livres :

Voilà un film que j’étais impatiente de voir : d'abord parce qu’il devait faire le lien entre Avengers : Inifinity Wars et Avengers Endgame, mais surtout pour découvrir l’héroïne principale, Carol Danvers.


Si vous effectuez une petite recherche sur Captain Marvel, vous apprendrez que plusieurs personnages ont déjà porté ce nom, mais aussi que le film est inspiré de la version du personnage de la scénariste de comics Kelly Sue DeConnick.
« Plus haut, plus vite, plus fort », voilà le leitmotiv de cette nouvelle version de Carol Danvers qui est passée par bien des étapes (pas vraiment sympas) avant d’en arriver là. Ce slogan donne aussi le ton du film de Marvel.


Vers, une jeune femme amnésique, est membre de la StarForce, un groupe de guerriers Kree. Cette race extraterrestre à la technologie avancée vit sur la planète Hala et est en guerre contre les Skrulls.


En mission pour secourir un de leurs agents infiltrés, Vers est capturée par les Skrulls. Lors de sa détention, et alors que les Skrulls tentent de retrouver dans sa mémoire des informations sur une forme d’énergie qui pourrait les sauver, certains souvenirs lui reviennent. Quand elle réussit à s’échapper, Vers se retrouve sur la planète C-53, la Terre, et décide de creuser les souvenirs qui lui sont revenus. 
Après son atterrissage forcé, elle rencontre l’agent Fury et accepte son aide dans l'enquête qu'elle mène.


Une héroïne badass, pilote, super combattante, qui n’a pas froid aux yeux et avec un humour mordant : voilà comment on pourrait décrire le personnage incarné à l’écran par Brie Larson. Remarquablement incarné d’ailleurs ! Ceux qui avaient pu faire des remarques sur le manque d’expression de l’actrice ou son absence de charisme peuvent aller avaler leur langue. Brie Larson est parfaite dans son interprétation de Carol Danvers. D'ailleurs, sachez qu'elle n’est pas là pour vous faire des sourires : elle a des culs à botter et une guerre à terminer.


Captain Marvel c’est aussi une ambiance créée par la musique et par les décors et les tenues qui sonnent très années 90. Plusieurs détails m'ont rappelé mon adolescence et provoqueront sûrement chez certains des petits moments de nostalgie. 

J’ai d'ailleurs retrouvé d’une certaine façon le style du premier film des Gardiens de la galaxie avec l’humour très présent mais aussi la touche particulière de l'écurie Marvel : un personnage principal fort, qui ne recule pas devant la tâche à accomplir.

Si on se concentre plus sur le personnage de Carol Danvers, je dois avouer que je suis sous le charme de son style unique. Je ne connais pas l'univers Marvel du point de vue des comics, mais j'ai vu tous les films et je peux dire que Captain Marvel est devenue mon héroïne préférée. J'aime ce qu'elle représente et je suis impatiente de la voir s'intégrer aux autres membres des Avengers. Elle n'est pas que là pour dire « Regardez, on vous a mis une héroïne féminine forte pour que vous faire plaisir », elle est là parce qu'elle a sa place, son univers, son histoire et qu'il était temps que les garçons Marvel s'écartent pour qu'elle puisse s'exprimer. Personnellement, je vais me jeter sur les comics pour en découvrir plus sur elle et pouvoir apprécier ses punchlines et son caractère de battante à leur juste valeur.



Les petites filles auront dorénavant deux super héroïnes badass adaptées sur grand écran : Wonder Woman et Captain Marvel !



Et n'oubliez pas !



We will do that soon. #msmarvel #marvel #cosplayclass #thanos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire