Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 27 janvier 2019

Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou Paix ? de Fanny André



Bane Seed, 
Tome 1 : Guerre ou Paix ?
de Fanny André

Éditions Collection Infinity

Sortie le 22 février 2017
Format numérique / 250 pages / 13 €


Présentation de l'éditeur :

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.


L'avis d'Idril Irith :

Bane est une Banshee, cela veux dire qu'elle est immortelle et qu'elle châtie les hommes qui sont incorrects envers les femmes comme les violeurs, les conjoints violents ou infidèles, les harceleurs et les meurtriers. Sauf qu'elle s'est montrée trop zélée et sa hiérarchie décide de la prêter au Conseil. Le Conseil est un organisme chargé du maintien de l'ordre parmi les différents peuples faes. Elle doit faire équipe avec un Incube. Un Incube est un homme, immortel, qui recharge son énergie en ayant des rapports sexuels avec des humaines. 

Bane est très très drôle et assez calée en "pop culture" dont les séries TV qu'elle consomme à outrance avec Morgane (oui, la célèbre fée Morgane). Dorian est son antagoniste. On n'a jamais vu une Banshee s'entendre avec un Incube. Mais ils vont devoir coopérer pour éviter la troisième guerre entre Brownies (le petit peuple, pas les gâteaux) et Leprechauns. 

Avec ce tome on découvre les héros, très drôles et attachants, ainsi que l'univers de l'auteure. Merlin et Morgane valent aussi leur pesant de cacahouètes. Morgane déteste profondément Merlin et on comprend pourquoi quand on sait tout le mal qu'il lui a fait. 

Bane nous permet de redécouvrir tout un vocabulaire autour de la prostitution, vocabulaire dont elle use pour faire enrager Dorian. 

C'est une excellente découverte qui change dans l'univers de l'Urban Fantasy. J'ai totalement accroché avec le format semi-poche du livre et son rendu fin très agréable.

Je n'ai qu'une chose à dire, si vous ne connaissez pas encore, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire