Les sœurs Talbot, Tome 1 : L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean


Les sœurs Talbot 
Tome 1 : L'inoubliable voyage de Sophie
de Sarah MacLean

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 février 2018
Format poche / 405 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Trop c’est trop ! Lady Sophie Talbot ne supporte plus la haute société qui raille sa famille de noblesse trop récente. Après un énième esclandre, Sophie quitte une garden-party sur un coup de tête. Déguisée en valet, elle se glisse dans la voiture du marquis d’Eversley. Hélas, celui-ci ne repart pas à Londres, mais dans son domaine de Cumbrie ! Cet aristocrate arrogant représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, au cours du voyage, ils sont contraints de se faire passer pour mari et femme, dans une troublante promiscuité. Et c’est ainsi que, sur la grand-route du Nord, Sophie embarque pour un inoubliable périple…


Avis de Jm-les-Livres :


Après sa série La famille St John, c'est un plaisir de retrouver le style enjoué de l'auteur. Le lecteur retrouvera d'ailleurs dans ce premier tome les ingrédients qui l'avaient séduit dans L'amour en 9 défis. L'héroïne, Sophie Talbot, fait partie d'une famille scandaleuse, déjà par la manière dont son père est devenu comte (une partie de cartes), mais surtout parce que ses sœurs se réjouissent d'apparaître dans les feuilles des journaux à scandales de l'époque. Plus c'est aberrant et scandaleux, mieux c'est. Mais Sophie en a marre de tout ça et elle souhaite plus que tout revenir à une vie calme dans le Nord de l'Angleterre, loin de la capitale et des membres de l'aristocratie qui les jugent, elle et les siens, si durement. Lorsqu'elle doit faire face à une situation qu'elle juge inacceptable, elle perd la tête et provoque à son tour un scandale. Elle n'a alors plus qu'une envie, quitter cette société d'hypocrites et partir loin.

Sarah Maclean nous offre des personnages très attachants. Sophie est un joyeux mélange de naïveté et d'intelligence. Elle rêve de quitter sa vie et de connaître un peu de tranquillité, mais on peut dire que son petit road trip sur les routes d'Angleterre n'est pas des plus reposants. Son partenaire est lui aussi très intéressant. Le marquis d'Everley ne s'attendait pas à rencontrer une femme comme Sophie, du genre de celles qui font tomber vos plans à l'eau. C'est un vaurien, mais de ceux qui ont un grand cœur et il ne résiste pas longtemps à venir en aide à la demoiselle. Leurs joutes verbales sont souvent drôles et l'attirance qui apparaît tout doucement, en même temps que des sentiments plus doux, les oblige à revoir leurs décisions. On rit souvent, on a le cœur qui se serre et on n'a pas envie que le voyage se termine. Seul bémol à cette aventure, la fin qui est un peu trop classique. Nos deux héros auraient eu droit à une fin exceptionnelle. Ce n'est pas grave, la lecture a été très plaisante et a atteint son objectif : nous donner envie de lire le prochain tome.


Retrouvez nos avis sur les autres séries de l'auteur : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine