Bellagio & Co, Tome 1 : Une mariée en talons hauts de Leanne Banks


Bellagio & Co, 
Tome 1 : Une mariée en talons hauts

de Leanne Banks

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1er octobre 2014
Format poche / 352 pages / 6,70 €


Présentation de l'éditeur :

Créer des chaussures de luxe, voilà la passion de Jenna Prillaman. Alors, quand Bellagio – marque prestigieuse et célébrissime – lui demande de dessiner les chaussures de mariage d’une héritière très en vue, Jenna se sent pousser des ailes. Le retour sur terre ne tarde pas, hélas ! Jenna découvre que son héritière est une jeune femme capricieuse, une véritable peste, qui réclame une patience infinie. Et les ennuis ne s’arrêtent pas là : il lui devient de plus en plus difficile de travailler avec son nouveau boss, Marc Waterson. Ce n’est pas qu’il soit désagréable, non ! Bien au contraire… Or, si Jenna a un principe auquel elle ne déroge pas, c’est celui-ci : ne jamais, jamais mélanger vie professionnelle et vie privée…

Avis d'Aphrodite :

Au premier abord, ce livre peut paraître banal de par son titre et sa couverture. La première pensée qui vient ainsi à l'esprit est qu'il s'agit encore de l'une de ces histoires de préparation du mariage de l'héroïne. Hé bien le résumé l'infirme : en effet, il s'agit d'une jeune styliste de chaussures qui veut faire ses preuves et sortir de son job d'assistante chez Bellagio. Son rêve ? Concevoir une ligne de souliers qu'elle pourra personnellement signer. Ainsi, Jenny Prillaman va devoir surmonter un défi : dessiner des chaussures pour l'exigeante et riche héritière Brooke.
L'intrigue se construit donc autour de la préparation de ce grand évènement. En effet, Jenny est contrainte, pour ce faire, de collaborer avec Marc Waterson, vice-président de Bellagio.

Marc est l'archétype du patron froid et distant : il ne prend pas la peine de retenir le nom de ses employés et ne se fie qu'aux diplômes, du moins, en apparence, tandis que Jenny est la gentille employée, à la fois ambitieuse et compatissante.
Au fur et à mesure du livre, Marc s'adoucit, laissant place à un homme qui, certes, a des responsabilités, mais qui est juste et sans préjugés. Jenny, elle, reste fidèle à elle-même et n'évolue pas vraiment.

Pour les personnages secondaires, on pourra faire la connaissance de Chad, l'ami gay de Jenny, adorable et toujours prêt à aider, Anna, la voisine de palier de Jenny, discrète mais qui la soutient, la détestable sœur de Jenny qui ne jure que par le rang social, ou encore le touchant grand-père de Marc qui, même s'il est un peu désorienté, n'en reste pas moins charmant.

En résumé, un bon roman, avec des passages concernant le travail de Jenny et non pas sa relation amoureuse qui font plaisir.



6,70 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine