Chasse à l'homme,
Tome 2 : Traque fatale
d'Allison Brennan
Collection Aventure secrète / Romantic Suspense
Réédition le 2 juillet 2014
Format poche / 352 pages / 6,95 €
Présentation de l'éditeur :
Rebecca était une ravissante étudiante. Aujourd'hui, son cadavre exsangue gît dans une clairière du Montana. Elle est la septième victime du Boucher. A chaque nouveau meurtre, Miranda Moore revit le même cauchemar. Elle aussi a été séquestrée par ce sadique douze ans plus tôt. Si elle a réussi à s'enfuir, sa meilleure amie Sharon n'a pas eu cette chance. Depuis, Miranda n'a qu'une obsession : arrêter son tortionnaire, même s'il lui faut collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson du FBI. Et, lorsqu'elle devra affronter le monstre qui n'a pas oublié qu'elle est la seule à lui avoir échappé, elle devra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à Quinn qu'elle a aimé à la folie et qui l'a autrefois trahie.
L'avis de Sophia :
Ce romantic suspense est assez original puisque l’héroïne est la survivante d'un tueur en série, et que c'est elle qui, douze ans plus tard, va en grande partie mener l'enquête pour le retrouver, alors que sa vie à elle n'est plus vraiment menacée. On comprendra donc que Miranda, le personnage principal, n'a rien d'une petite chose fragile, et que malgré ses blessures et traumatismes, elle a un contrôle total sur sa vie et sur les événements, ce qui est assez plaisant. Lorsque le tueur en série frappe à nouveau, elle est contrainte pour le traquer de collaborer avec Quinn, son ex-fiancé pour lequel elle éprouve beaucoup de rancœur. Lui est parfait dans le rôle du flic gentil et courageux, rien de bien extraordinaire le concernant.
Leur tandem était assez prometteur, mais finalement la sauce ne prend pas. Miranda manque souvent de maturité et Quinn est trop patient. Le désaccord qui les oppose est assez affligeant, puisque n'importe qui dans leur entourage proche aurait pu dire à Miranda qu'elle se trompait totalement sur son compte lorsqu'elle a décidé de le quitter (et même depuis), et que l'on peut donc trouver un peu idiot qu'ils se soient séparés "pour ça" et qu'elle lui en veuille encore si longtemps après. Leur mésentente ne tient pas vraiment la route, et ils auront de toute façon tôt fait de se tourner à nouveau autour, on repassera donc pour le suspense de ce côté-là : il n'y en a aucun.
L'histoire d'amour manque de piquant, de passion et de suspense. Reste alors l'enquête et la traque du serial killer. On peut déplorer pas mal de longueurs, mais l'histoire n'en est pas moins intéressante. Il est cependant assez simple de deviner qui est le tueur, car l'auteur donne de gros indices. On voit arriver certaines choses de loin.
Malgré ses faiblesses, Traque Fatale est un roman intéressant. Rien d'inoubliable ou d'indispensable, mais il fonctionne assez bien et il plaira sûrement aux amateurs du genre.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire