Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 2 juillet 2014

Les roses rouges du passé de Julie Garwood


Les roses rouges du passé

de Julie Garwood

Édition J'ai Lu 
Collection Aventures et Passions

Sortie le 2 juillet 2014
Format poche / 6,95 €

Présentation de l'éditeur :

Le marquis de Lyonwood s'est amouraché de Christina Bennett. Celle-ci ne peut succomber à son amour, au risque de devoir lui révéler son secret...


Avis de Jm-les-livres :

Un inédit de Julie Garwwood est toujours source de joie et de bonheur pour les lectrices de romance historique. Ce livre ne déroge pas à la règle et nous permet de renouer avec le style unique de l'auteur, pour notre plus grand plaisir.

L'histoire commence aux États-Unis, dans une tribu indienne, les Dakota, où la fille du chef revient, après avoir été kidnappée avec son fils, avec dans les bras une petite fille blanche. Elle demande à son époux et à sa tribu d'accueillir l'enfant et de l'aider à tenir la promesse faite à sa mère. L'enfant va donc grandir au sein de ce clan de guerrier et un jour, retourner en Angleterre pour récupérer sa place dans la société.

Julie Garwood utilise ici les mêmes ficelles qu'on a pu lire dans ses autres romances historiques, mais ça fonctionne à merveille. L'héroïne est excellente, moitié guerrière moitié femme naïve. Elle ne comprend pas cette société anglaise, qui vit en ville alors que sa campagne est magnifique, qui s'enferme dans des maisons et qui voyage en calèche fermée. Christina, qui n'a connu que de grands espaces, redoute cet environnement. Et les personnes qu'elle croise sont aussi étranges, avec des idées bizarres et des contraintes ridicules. Sauf le héros, qui lui rappelle un lion ou un guerrier de sa tribu. Là encore, lui non plus n'a rien d'original, mais il est quand même très intéressant, et complètement déstabilisé par la façon de penser de Christina. Nous avons droit à quelques moments cocasses avec justement leurs échanges incohérents : Christina prend les expressions au pied de la lettre et use du mensonge pour que Lyon ne découvre pas ses origines. On ne manque pas de raisons de rigoler. De plus, nous avons également un peu de suspense avec le retour du père de la jeune fille et la menace qu'il représente. Le tout fonctionne très bien et on passe un excellent moment. Le seul bémol serait le manque de crédibilité quant aux origines du père de la jeune femme. Cela ne gâche pas la lecture mais il aurait été plus intéressant que cela sonne plus vrai. 

En tout cas, si jamais vous aviez des doutes quant à l'achat de cet inédit, je n'ai qu'une chose à dire : c'est un Garwwood, foncez !




6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Publier un commentaire