Les séductrices, Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow



Les séductrices
Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres
de Heather Snow

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 19 février 2014
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur : 

Liliana Claremont, jeune intellectuelle et chimiste, ne s'intéresse qu'aux sciences. Pourtant, lorsqu'elle reçoit une invitation pour une garden-party, elle saute sur l'occasion. C'est pour elle le moyen idéal de se rapprocher de Geoffrey Wentworth, comte de Stratford, et de découvrir la vérité sur la mort de son père.

Avis de Jm-les-livres :


Un premier tome qui nous permet de découvrir le talent et le style de l'auteur, dans un savant mélange d'enquête, de romance historique et de chimie.

Liliana, jeune chimiste à une époque où les femmes "savantes" n'étaient pas bien vues du tout, est un personnage très intéressant. Dotée d'une intelligence peu commune, elle est déterminée à découvrir l'identité du meurtrier de son père et à résoudre l'énigme qu'il lui a laissée avant de mourir. Pour cela, elle se fait inviter à une partie de campagne organisée par le fils du défunt correspondant de son père, le comte de Stratford. D'abord soupçonneuse, elle finit par se rapprocher du comte et par découvrir un nouveau domaine à étudier de près : la séduction et tout ce qu'elle peut provoquer comme réactions. Comme souvent avec ce genre de personnage plus intelligent que la moyenne, c'est le héros qui va apprendre à l'héroïne tout ce qu'elle doit savoir sur le sujet. L'héroïne a, malheureusement, toujours tendance à paraître naïve dans ces situations, mais heureusement l'auteur passe vite sur ces moments. 
Geoffrey, le héros, est lui aussi un personnage intéressant. Ancien soldat, il souhaite changer la société et les lois pour tenter d'améliorer la situation des anciens soldats réformés, qui vivent désormais une vie misérable. Idéaliste, il a vécu une sévère déception lors de la présentation de son projet de loi à la Chambre des Lords. Il est donc déterminé à relancer le sujet à la prochaine saison et à tout faire pour convaincre les voix les plus importantes du pays et les rallier à sa cause. Liliana n'est pas un choix utile à son projet, mais il est, malgré lui, attiré par la jeune femme, unique en son genre.

Si ce couple, par certains côtés, tient de l'imaginaire pur, il illustre bien la situation de l'époque de l'après-guerre napoléonienne en Angleterre. La pauvreté des soldats qui n'étaient pas issus de la noblesse, ainsi que la place des femmes dans les domaines scientifiques, sont plutôt fidèles à la réalité. De plus, la manière dont l'auteur traite de ces sujets est crédible et bien documentée. Les diplômes de l'auteur en physique-chimie lui sont ici bien utiles. Malgré un discours scientifique, sa plume nous embarque sans difficultés et on tourne les pages rapidement pour découvrir l'évolution de l'intrigue, de la romance, mais aussi de l'enquête. 

Nous avons ici une belle histoire, avec des personnages intéressants, une romance bien conduite et un contexte historique passionnant : une combinaison qui ne peut que nous donner envie de lire le prochain tome.





6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine