Wherlocke
Tome 1 : Pouvoirs de séduction
de Hannah Howell
Éditions Milady
Collection Pemberley
Sortie le 22 novembre 2013
Poche / 7,90 €
Présentation de l'éditeur :
Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent…
Avis de Jm-les-livres :
On avait découvert Hannah Howell avec sa série sur les highlanders, Le clan Murray, et on la retrouve dans une nouvelle série où elle abandonne le kilt pour un style plus "british".
Chloe Werlocke fait partie d'une famille où chacun a un don spécial. Pour elle, il s'agit de voir certains évènements, passés ou futurs, dans des rêves troublants. C'est grâce à cela qu'elle peut prévoir le complot qui se trame contre Julian Kenwood et son fils nouveau né. Avec l'aide de son cousin et d'un plan minutieux, elle parvient à sauver l'enfant et à l'élever pendant 3 ans, tout en protégeant son père des tentatives de meurtre qui sont perpétrées contre lui. Alors que le dernier essai a presque réussi, Chloe et son cousin, Léo, espion travaillant pour la couronne, décide de mettre Julian dans la confidence. Avec sa participation, ils vont tenter de révéler le complot et de protéger la vie du fils de ce dernier.
Après avoir quitté nos hommes en kilt, il est difficile de se satisfaire d'autre chose. Dans ce tome, on retrouve le style assez moderne de l'auteur et des personnages plutôt intéressants. Chloe et Julian sont attirés l'un par l'autre dès le premier moment mais tentent de résister : il est encore marié et ils ont un ennemi à abattre. L'histoire est bien construite même si certains passages ne sont pas utiles à l'avancement de l'intrigue et alourdissent le récit. Certains passages traînent donc en longueur et nous lassent un peu. Heureusement, on retrouve l'action dans les derniers chapitres et on arrive enfin au dénouement. C'est donc un avis en demi-teinte pour ce nouveau livre d'Hannah Howell. Espérons que les prochains tomes seront à la hauteur de sa série sur les Murray.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire