Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill



Les Vampires de Chicago
Tome 1 : Certaines mettent les dents

de Chloe Neill

Éditions Milady

Sortie le 24 juin 2011
Format poche / 480 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée. Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction... J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !


Avis de Chani : 

J’avoue, c’est surtout le titre qui m’a fait acheter ce bouquin. Que voulez-vous, on ne se refait pas hein… Et pour le coup, ce fut une très agréable lecture.

Merit est étudiante à l’université de Chicago. Un soir, elle est victime d’une agression par un vampire qui la laisse pour morte, si bien qu’Ethan Sullivan n’a pour autre choix, pour la sauver, que de la transformer en vampire. Au lieu de rentrer dans le rang et de se montrer docile face à son sauveur, Merit va faire étalage de son (mauvais) caractère, et montrer qu’elle n’est pas une novice comme les autres, provoquant des réactions diverses et variées chez ses semblables, allant de l’admiration à la haine.

Alors ok, cette nouvelle série ne révolutionne pas le genre, mais je n’ai pas boudé mon plaisir.
On retrouve les ingrédients classiques ; une héroïne forte et limite pénible tant elle veut garder son indépendance, un beau et ténébreux héros qui va tenter de la soumettre mais va bien sûr échouer, ce qui renforce davantage son attirance pour elle, la copine barrée, et puis évidemment un peu de politique vampirique, une bonne dose d’action, et un soupçon de sexe. Et tout ça fonctionne bien, très bien même.

Alors si vous cherchez une petite série d’urban fantasy distrayante et sans prise de tête, Les vampires de Chicago sont là pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine