Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale de Karen Marie Moning

Les Chroniques de Mackayla Lane 
Tome 4 : Fièvre fatale
de Karen Marie Moning

Editions J'ai Lu

Sortie le 20 octobre 2010
Format semi-poche / 597 pages / 12 €


Présentation de l'éditeur :

Il a volé son passé mais Mackayla ne permettra jamais au meurtrier de sa soeur de lui voler son futur. Cependant, elle, la sidhe seer ne peut pas égaler Le Maître qu’il est. Il a soumis Mackayla a une horrible torture, une insatiable soif sexuelle qui la consume et la pousse vers deux hommes dangereux qu’elle désire mais en qui elle ne peut avoir confiance.

Alors que l’énigmatique Jericho Barrons et le sensuel prince Faë V’lane assiègent son corps et son âme, alors qu’elle découvre de mystérieuses annotations dans le journal de sa soeur et que le pouvoir du Livre qu’elle recherche sème l’anéantissement dans la ville, les ennemis de Mac lui propose un nouveau défi.

C’est une invitation que Mac ne peut pas refuser, qui la pousse chez elle, en Géorgie. Lorsque ses parents disparaissent et que la vie de ceux qu’elle aime est menacée, Mac est sur le point de découvrir une vérité qui pourrait la briser, à propos d’elle-même et de sa soeur, de Jericho Barrons aussi...et à propos du monde qu’elle pensait connaître.


Avis de Pauline22 :

Notre tourment de l’attente du quatrième tome des aventures de MacKayla Lane s’achève enfin par la sortie de ce nouvel opus qui est pour le moment et de loin le meilleur de la série.

Le supplice de MacKayla Lane reprend exactement là où nous avions été contraints de l’abandonner, c’est-à-dire entre les bras de quatre Princes Faës unseelies utilisant leurs facultés de volupté fatale pour faire d’elle une Pri-ya au service du Haut seigneur. Au milieu d’un Dublin dévasté par la terrible nuit de Samhain, cette créature ne vivant plus que pour les plaisirs charnels saura-t-elle poursuivre sa mission, sauver l’humanité en mettant la main sur le Sinsar Dubh et renvoyer les Faës unseelies dans leur monde pour venger sa sœur ?

Plus, vous n’en saurez pas, de peur de vous en dévoilez un peu trop et de réduire votre plaisir à l’avoir entre les mains, car dès le début, révélations et rebondissements inattendus sont à prévoir. Ce livre va de surprises en surprises, nous apportant toujours plus de réponses aux questions que l’on a pu se poser à la fin du troisième tome, mais ne nous laissant aucun répit et aucune idée de ce qui est à prévoir pour la suite des aventures de Mac toujours plus inattendues. Lorsqu’un voile du mystère se lève, dix autres interrogations sont soulevées, nous laissant toujours plus confus, dans un brouillard complet et déroutant. Saurons-nous avant la fin qui est réellement Barrons, quelles sont les vraies origines de Mac, va-t-elle un jour réussir à mettre la main sur le Sinsar Dubh, que s’est-il réellement passé la nuit de Samhain…

Karen Marie Moning a le don de nous emmener toujours plus loin dans l’intrigue, nous donnant une impression de toujours mieux connaître ce monde, mais à l'évidence, on ne sait presque rien. Les personnages commencent doucement à se dévoiler en restant toujours aussi mystérieux et de plus en plus sombres. Le nouveau Dublin est à l’image de l’œuvre, un savant mélange entre la réalité et le monde des Faes, débordant de la fabuleuse imagination de l’auteur et de son style d’écriture enivrant et addictif.

L’auteur manie sa plume avec brio, nous amenant à vivre, à subir et à souffrir avec Mac et nous laissant une fois de plus sur une fin des plus frustrante. Pour moi, cette série reste la meilleure de par son imprévisibilité, sa construction, son intégrité, mais aussi son côté sombre, déroutant et ses fins toujours plus frustrantes. Les sentiments de colère et d’euphorie suscités par la fin de ce nouveau tome, nous font espérer un dénouement à la hauteur de l’attente que l’auteur nous fait subir, qu’il soit catastrophique ou heureux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine