Holly Boldt, Tome 3 : Une sorcière survoltée de Danielle Garrett



Holly Boldt, 
Tome 3 : Une sorcière survoltée
de Danielle Garrett

Alter Real Editions

Sortie le 30 mai 2023
Format broché / 255 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

J'ai encore un problème... Mais cette fois, il ne s'agit pas d'un cadavre. Les parents d'Adam, mon petit ami métamorphe, débarquent en ville pour la fête de Yule et où ils vont loger, à votre avis ? Au Manoir de Beechwood, bien sûr ! Pendant une semaine ! Oui, une semaine à supporter ma future belle-famille ! Ce n'est pas le moment de me lancer dans une nouvelle enquête, il faut que je me tienne à carreau et fasse bonne impression. Sauf que les problèmes me collent à la peau, et devinez quoi... Je suis le témoin clé d'un meurtre. Difficile de faire pire, sauf quand on s'appelle « Holly ». Parce que des vampires sont impliqués et mon coéquipier humain est en danger. Bon, programme de la semaine : arrêter une bande de vampires assoiffés de pouvoir, charmer un couple de métamorphes un brin coincés et éviter la prison surnaturelle. Un jeu d'enfant, non ? Retrouvez la pension du Manoir de Beechwoord, avec ses fantômes, ses métamorphes, sa sorcière, ses vampires... Et des beaux-parents envahissants.

L'avis de Blandine :


Cette série cosy crime est simple et rapide à lire, en plus d’être drôle et rythmée.

Le temps a passé depuis le dernier tome puisque Noël approche, mais juste avant, nos héros vont célébrer la fête de Yule. Alors qu’Holly prend ses marques dans sa relation avec Adam et commence à se sentir à l’aise dans sa nouvelle vie, voilà que les parents du métamorphe débarquent pour les fêtes, ainsi que son agent de liaison qui a le don de la perturber. Ajoutons à cela un meurtre sanglant et un clan de vampires qui ne veut pas que du bien et voici le cocktail parfait pour mettre notre héroïne sur les nerfs. Heureusement, elle est très bien entourée et soutenue par ses amis !

J’ai apprécié ma lecture, comme pour les précédents, les personnages évoluent, leur relation également. Les protagonistes secondaires prennent plus de place et c’est un point qui me plaît beaucoup. On en apprend toujours plus sur Holly et son passé, même si ce dernier reste toujours assez flou, mais j’ai le sentiment que le prochain opus nous en révélera bien plus !

En bref, un cosy crime fantastique très plaisant à lire et dont je suis curieuse de découvrir la suite. L’autrice nous embarque dans son univers avec facilité, même si on pourrait parfois se dire que les choses restent trop en surface, mais c’est finalement pile ce qu’il faut pour maintenir l’intérêt et laisser les questions du lecteur en suspens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine