Felons Team, Tome 1 : Pitch Perfect de Sierra Dean



Felons Team, 
Tome 1 : Pitch Perfect
de Sierra Dean

Éditions Alter Real

Sortie le 22 juillet 2022
Format numérique / 284 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Emmy vient de décrocher le boulot de ses rêves : coach sportive de l’équipe de baseball des Felons de San Francisco. Un job d’habitude réservé aux hommes. Pas le droit à l’erreur, donc !

Bon, ça commence mal... Alors qu’elle se rend en vélo au travail pour son premier jour, elle percute un homme. Tucker Lloyd. Le lanceur vedette de l’équipe !
C’est sûr, elle peut faire une croix sur ce boulot !

Tucker n’en revient pas : la nouvelle coach sportive, Emmy, vient de le renverser.

Renversante... Ce mot lui convient parfaitement. Mais Tucker n’a pas le temps pour ça. Sa carrière touche à sa fin, et il doit prouver qu’il est toujours le meilleur, surtout avec ces nouvelles recrues qui rêvent de lui piquer sa place.

Ils doivent rester concentrés, mais l’amour frappe sans prévenir. Sauront-ils saisir la balle au bond ?

L'avis de Jm-Les-Livres :

Sierra Dean n’est pas nouvelle en France puisqu’elle est l’auteure de Secret McQueen, une série d’urban fantasy, que je n’ai pas encore lue mais dont j’ai entendu beaucoup de bien. C’est dans un tout autre genre que nous la retrouvons ici.

J’aime les romances contemporaines avec des sportifs, ils me font un peu penser à des chevaliers des temps modernes, sauf qu’au lieu de tuer des gens, ils gagnent des matchs (c’est presque pareil hein ?). Ici, nous avons une histoire qui semble assez classique dans les thèmes abordés (l’amour impossible entre collègues et qui doit rester secret pour ne pas détruire la carrière de l’un ou l’autre) mais la façon dont Sierra Dean les traite est vraiment géniale. Déjà, les personnages ne se sautent pas dessus (enfin pas trop) au bout de quelques pages. L’auteure leur laisse le temps de se connaître et de devenir amis (avec un fort désir des deux côtés mais quand même) et ça fait du bien. J’aime quand les sentiments ont le temps de se développer et comme c’est le cas ici, ça nous permet également de nous attacher aux héros et de ne pas être vite fatigué par leurs acrobaties. Le seul bémol, c’est le nombre d'informations sur le baseball que nous fournit l’auteure. J’avoue que je n’ai pas tout compris et que par moments, je survolais les passages. La seule chose que j’ai retenue c’est que certains pantalons faisaient de belles fesses aux joueurs. Que voulez-vous, chacun ses points d'intérêt !

J’ai donc beaucoup apprécié ma lecture et je compte bien poursuivre la série. Une romance contemporaine sportive avec une belle plume et des personnages attachants, j’achète !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine